Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 langues de BTS IG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !
Voila voila .. les vacances se finissent .. ( Sad ) et j'aimerais savoir si pour vous .. il est preferable ou non de continuer sa langue vivante 2 .. ^ ^ étant donné que les 1er années doivent choisir le jour de la rentrée si oui ou non .. ils s'inscrivent .. (sachant que je veux partir en IUP MIAGE si je le peux !) mais comme je ne connais pas .. j'aimerais votre avis =)
Donc je fais allemand depuis .. fiou (longtemps lol) sa va faire 8 ans avec ma terminale et il parait qu'en MIAGE il y en a encore .. (pour moi cela ne me pause pas de probleme .. enfin je pense, c'est pas une langue que j'apprecie particulierement, mais bon .. si il faut faire avec, je ferais avec )
Merci de me donner vos avis =) et bonne fin de vacance a tous !! =)

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je ne peux que te conseiller de prendre cette option Smile et l'option math en deuxième année Wink Ça ne peut t'être que bénéfique ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble qu'à MIAGE tu n'as que l'anglais en obligatoire et tu peux en prendre d'autres en option^^

Après en BTS t'as déjà pas mal d'heures de cours à toi de voir si tu veux en subir 2 de plus (enfin je dis 2 ca peut être + ou -). par contre si t'es bon en allemand fonce ! Ca te fera des points en plus ^^

A toi de voir ^^ mais 8 ans d'allemand... Franchement tu devrais tenter^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

le probleme est qu'en faite .. l'allemand .. je ne suis pas top top ^ ^ y'a que pour le bac que j'ai appris des mots .. et bosser la structure de la phrase (j'ai pu avoir 12 grace a ça) sinon je suis pas super .. ^ ^
En faite c'était pareil pour l'anglais avant =P sauf que l'anglais .. maintenant j'adore, c'est ma meilleure moyenne (16 durant l'année et au bac aussi) donc bon .. les maths .. j'ai eu que 14 au bac (je pensais avoir plus ..) j'étais tres mauvais avant mais depuis 1 an je bosse les maths .. (beaucoup .. ) donc .. ba meme si sa fait 8 ans d'allemand, je dirais que j'ai .. 2 ans en faite reellement vis a vis des connaissances .. je sais faire une phrase simple .. apres une phrase compliqué .. avec une conjonction .. (genre die, der) etc .. mais je galere dans ce cas la ^ ^ en faite disons que .. le professeur joue beaucoup aussi !

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Désolée de faire une parenthèse, mais, est-ce qu'on peut passer une épreuve de LV2 (allemand) sans suivre les cours?
Parce que... ben... en fait... allemand, je suis bilingue (20 de moyenne en TS, 19 en fac, certificat niveau C1 passé cette année), et du coup, je me posais la question s'il était obligatoire de suivre les cours pour passer l'option allemand.
Suivre les cours d'allemand ne me dérangerait pas, mais le problème c'est que comme j'aimerais beaucoup faire l'option maths (parce que après le BTS, je rêve de poursuivre en école d'ingénieur ou en MIAGE) et que ça commencerait à vraiment faire beaucoup d'heures... new_Eyecrazy.gif

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Orakkle a écrit:
Désolée de faire une parenthèse, mais, est-ce qu'on peut passer une épreuve de LV2 (allemand) sans suivre les cours?
Parce que... ben... en fait... allemand, je suis bilingue (20 de moyenne en TS, 19 en fac, certificat niveau C1 passé cette année), et du coup, je me posais la question s'il était obligatoire de suivre les cours pour passer l'option allemand.
Suivre les cours d'allemand ne me dérangerait pas, mais le problème c'est que comme j'aimerais beaucoup faire l'option maths (parce que après le BTS, je rêve de poursuivre en école d'ingénieur ou en MIAGE) et que ça commencerait à vraiment faire beaucoup d'heures... new_Eyecrazy.gif


Yep'

Bien sur que oui faut que tu la prennes, si tu es motivé.. Ca peut te sauver la vie a la fin de l'année si tu es rik rak.. Ce sont des points en plus..

ET non tu n'est pas obligé de suivre des cours pour t'inscrire a une langue vivante a l'examen..
Imagine que ta langue maternelle est russe.. Ton école ne propose pas forcement l'apprentissage de cette langue, mais rien ne t'empêches de la présenter a la fin de l'année.. C'est même vivement conseillé.

Pareillement pour les maths.. Le mec qui a fait math spe avant d'arriver en BTS (parce que les maths ca le gavait.. ca arrive), il n'a pas besoin de suivre les cours d'option maths... Il peut passer l'épreuve tant qu'il s'inscrit a la matière pour le BTS

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

cela est par contre interessant .. =) je vais voir si on peut faire ça dans mon ecole .. et si c'est possible je vais suivre ta bonne idée Orakkle ! =)

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum