Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 N'achetez plus Charal ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Un abattoir de Charal infiltré : des images insoutenables loin de la "qualité" affichée

L’abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de
l’association de protection animale L214. Les images tournées en caméra
cachée sont sans appel. Que ce soit en abattage rituel ou non, le non
respect de la réglementation en vigueur entraîne des morts
insoutenables : des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à
la chaîne d’abattage s’agitent désespérément pendant de longues minutes
avant de rendre leur dernier souffle. L214 porte plainte contre Charal
pour cruauté envers les animaux et dénonce la tromperie de l’entreprise
envers les consommateurs.
Tout est ici :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2068_abattoir_Charal.php

Attention la vidéo est choquante...

ça me brise le cœur de voir ça... ils sont débiles

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais c'est bon la viande charral :$
MDR

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas68
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

HMMMMM Charal Shocked

Parfois je me dis que c'est peut être mieux qu'on ne voie pas tout ce qui se trame partout ...

Pauvres bêtes Sad

_________________
2011-2012 : BTS IG 2ème année option ARLE
2010-2011 : BTS IG première année
2009-2010 : Bac ES
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Le pire dans cette vidéo, c est que la vache qui arrive pour se faire trancher la gorge, elle a bien le temps de voir ses copines en train de se vider de leur sang juste sous son nez.
Ca évoque des souvenirs de camp de concentration nazi en pire cette vidéo.

Mais bon, la seule manière d'arrêter cela est de ne plus consommer de viande du tout, ou exiger une réduction de la production de viande pour ne plus entrer dans l'abattage industriel.

Ceci dit, charal ou n'importe quel autre abattoir, c est pareil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mel0cot0n
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Putain c'est dégueulasse. new_Eyecrazy.gif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je passe peut etre pour un sans coeur mais sachez que ces techniques d'élevage et d'abattage sont les seules solutions possible pour nourrir 6Milliards d'habitants et dans 10 Ans 10 Milliards. Peut etre que ça me pertbue pas car j'imaginais déjà ce genre d'image avant de la voir


J'ai déjà vu une vidéo similaire avec des poussins qui dès leur naissance sont balloté sur des tapis roulant en train de se faire casser les becs pour pas se taper les uns sur les autres, remuser et secouer pour distinguer les males et femeles etc.... alors que les ptis poussins ont vu le jour 3 minutes auparavant

On peut aussi dire que la planete souffre quand on voit ce que les agriculeurs foutent dans les sols mais c'est une obligation pour avoir toute l'année des tonnes et des tonnes de fruits et légumes dans nos supermarchés et marchés

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

zolouphay a écrit:
Je passe peut etre pour un sans coeur mais sachez que ces techniques d'élevage et d'abattage sont les seules solutions possible pour nourrir 6Milliards d'habitants et dans 10 Ans 10 Milliards. Peut etre que ça me pertbue pas car j'imaginais déjà ce genre d'image avant de la voir


J'ai déjà vu une vidéo similaire avec des poussins qui dès leur naissance sont balloté sur des tapis roulant en train de se faire casser les becs pour pas se taper les uns sur les autres, remuser et secouer pour distinguer les males et femeles etc.... alors que les ptis poussins ont vu le jour 3 minutes auparavant

On peut aussi dire que la planete souffre quand on voit ce que les agriculeurs foutent dans les sols mais c'est une obligation pour avoir toute l'année des tonnes et des tonnes de fruits et légumes dans nos supermarchés et marchés


Je suis d'accord on a beau dire c'est affreux on va pas arrêter de se nourrir pour autant. :s C'est juste qu'on l'ignorait jusqu'à présent, trop bien dans notre petite ignorance et quand la vérité éclate on est scandalisé. mais c'est comme ca depuis des années et c'est pas prêt de changer. Je pense pas qu'à la pré histoire ils tuaient les animaux un par un en les laissant dire au revoir à leur famille. C'est triste mais c'est le monde que l'on a crée. Maintenant si tu trouve un moyen de manger un steak haché sans faire souffrir la vache je suis ouvert aux propositions^^

Attention je suis pas un sans coeur loin de la mais quand on voit l'évolution de notre monde, de tel choses ne devraient même pas nous étonner.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trinity
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 107
Localisation: 34

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

on est des gros "enfoirés" quand même ! (faut pas être choqué hein) mais bon ... On avait une belle planète et voilà ce que l'on en fait...

_________________
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

obito a écrit:
zolouphay a écrit:
Je passe peut etre pour un sans coeur mais sachez que ces techniques d'élevage et d'abattage sont les seules solutions possible pour nourrir 6Milliards d'habitants et dans 10 Ans 10 Milliards. Peut etre que ça me pertbue pas car j'imaginais déjà ce genre d'image avant de la voir


J'ai déjà vu une vidéo similaire avec des poussins qui dès leur naissance sont balloté sur des tapis roulant en train de se faire casser les becs pour pas se taper les uns sur les autres, remuser et secouer pour distinguer les males et femeles etc.... alors que les ptis poussins ont vu le jour 3 minutes auparavant

On peut aussi dire que la planete souffre quand on voit ce que les agriculeurs foutent dans les sols mais c'est une obligation pour avoir toute l'année des tonnes et des tonnes de fruits et légumes dans nos supermarchés et marchés


Je suis d'accord on a beau dire c'est affreux on va pas arrêter de se nourrir pour autant. :s C'est juste qu'on l'ignorait jusqu'à présent, trop bien dans notre petite ignorance et quand la vérité éclate on est scandalisé. mais c'est comme ca depuis des années et c'est pas prêt de changer. Je pense pas qu'à la pré histoire ils tuaient les animaux un par un en les laissant dire au revoir à leur famille. C'est triste mais c'est le monde que l'on a crée. Maintenant si tu trouve un moyen de manger un steak haché sans faire souffrir la vache je suis ouvert aux propositions^^

Attention je suis pas un sans coeur loin de la mais quand on voit l'évolution de notre monde, de tel choses ne devraient même pas nous étonner.


Oui enfin bon si tu veux aller par la c'est comme la pédophilie.. Ca existe depuis la nuit des temps pourtant quand on en parle a la tv on a l'impression que c'est un nouveau phénomène de société..

Attention je n'ai pas dis que je cautionnais cet acte.. Bien au contraire je trouve ca révoltant mais bon.. que pouvons nous faire?

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicolas68
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Dest a écrit:
obito a écrit:
zolouphay a écrit:
Je passe peut etre pour un sans coeur mais sachez que ces techniques d'élevage et d'abattage sont les seules solutions possible pour nourrir 6Milliards d'habitants et dans 10 Ans 10 Milliards. Peut etre que ça me pertbue pas car j'imaginais déjà ce genre d'image avant de la voir


J'ai déjà vu une vidéo similaire avec des poussins qui dès leur naissance sont balloté sur des tapis roulant en train de se faire casser les becs pour pas se taper les uns sur les autres, remuser et secouer pour distinguer les males et femeles etc.... alors que les ptis poussins ont vu le jour 3 minutes auparavant

On peut aussi dire que la planete souffre quand on voit ce que les agriculeurs foutent dans les sols mais c'est une obligation pour avoir toute l'année des tonnes et des tonnes de fruits et légumes dans nos supermarchés et marchés


Je suis d'accord on a beau dire c'est affreux on va pas arrêter de se nourrir pour autant. :s C'est juste qu'on l'ignorait jusqu'à présent, trop bien dans notre petite ignorance et quand la vérité éclate on est scandalisé. mais c'est comme ca depuis des années et c'est pas prêt de changer. Je pense pas qu'à la pré histoire ils tuaient les animaux un par un en les laissant dire au revoir à leur famille. C'est triste mais c'est le monde que l'on a crée. Maintenant si tu trouve un moyen de manger un steak haché sans faire souffrir la vache je suis ouvert aux propositions^^

Attention je suis pas un sans coeur loin de la mais quand on voit l'évolution de notre monde, de tel choses ne devraient même pas nous étonner.


Oui enfin bon si tu veux aller par la c'est comme la pédophilie.. Ca existe depuis la nuit des temps pourtant quand on en parle a la tv on a l'impression que c'est un nouveau phénomène de société..

Attention je n'ai pas dis que je cautionnais cet acte.. Bien au contraire je trouve ca révoltant mais bon.. que pouvons nous faire?


On pourrait punir plus sévèrement Rolling Eyes
Pour ma part je pense qu'il serait judicieux de réactualiser la peine de mort... car je ne crois pas ce qu'un type comme un pédophile, violeur récidiviste ou autre puisse changer...
On le condamne à la prison, et quand il ressort il recommence souvent Shocked
Allez zou, on a besoin de place dans nos prisons Twisted Evil (humour)

_________________
2011-2012 : BTS IG 2ème année option ARLE
2010-2011 : BTS IG première année
2009-2010 : Bac ES
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que l'on dérive complètement car entre l'homme et l'animal il y a un saut qualitatif
Vous avez tous fait de la philo ou presque et on nous a appris cette chose :

Si tu considère l'animal comme un humain bah tu ne le tue pas pour le manger
Par contre si tu utilise l'animal comme un moyen pour subvenir à tes besoins tu dois accepter de voir ce genre d'images
Après on a inventé un truc c'est une loi qui très grossièrement instaure le respect de l'animal quant au fait de le faire souffrir mais ça s'arrête là, une vache, un boeuf, un poulet c'est un fait, c'est fait pour être manger par pour autre chose

Dans d'autres cultures on va tuer des chiens pour les manger, vous allez vous levez d'un bloc car on touche à votre animal de compagnie mais en Inde la Vache c'est sacré par ex

Donc posez vous la question, l'animal est à la même hauteur que l'homme ou l'animal est inférieur à l'homme

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

D'après allégorie de la caverne, Platon... MDR
Nan nan ne rentrons pas dans cette question crucial qu'est la place de l'homme dans l'échelle des espèces vivante sur terre...

Faut se nourir.. Mais il y a des façon de faire..

Quand a la peine de mort.. Qui es tu pour décider de la vie ou de la mort d'un etre humain? Apres tout il a autant le droit de vivre que toi.. Ce n'est pas de sa faute s'il a un problème le malade mentale..
Nan nan moi je pense qu'on devrait passer des accords avec la russie et envoyer ces gens la dans des goulags.. Histoire de leur rafraichir les idées (jeu de mot goulag avec rafraichir !! ahahahah)
:d

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 - 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis contre la peine de mort mais si il y a un truc que je supporte pas ces les gens qui arrivent à esquiver la justice parce qu'ils se font passer pour des fous hahaha je déteste
Bon ça existe vraiment les fous mais pas autant que ça jsuis sur......

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 - 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

zolouphay a écrit:
Je suis contre la peine de mort mais si il y a un truc que je supporte pas ces les gens qui arrivent à esquiver la justice parce qu'ils se font passer pour des fous hahaha je déteste
Bon ça existe vraiment les fous mais pas autant que ça jsuis sur......


A mon avis il y en a beaucoup, mais beaucoup plus que ce que tu crois Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 - 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

dotnet a écrit:

A mon avis il y en a beaucoup, mais beaucoup plus que ce que tu crois Wink

C'est pas faux.
La semaine dernière y'a eu un article dans le Midi Libre sur un gars qui a tué ses parents car il aurait été guidé par des voix. Il a été interné, et vu qu'il n'a pas été reconnu pénalement responsable, il est en passe à ce jour de toucher l'héritage, ce qui est plus que choquant au niveau éthique.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

la frontière entre folie et état normal est parfois difficile à trouver

d'ailleurs la plupart des gens qui sont internes dans des hôpitaux psychiatriques y vont de leur propre initiative car ils se savent fous ( terme générique ) parce que bizarrement ils ne le sont pas pendant un temps mais ça va leur prendre une fois dans la journée, dans la semaine ....

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nixo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

vidéo dégeulasse mais sans surprise ... Business is Business Rolling Eyes

_________________
I KISS FOOTBALL !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum