Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 nostradamus Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
haydenx
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

que pensez vous de nostradamus et sa predictions sur la trosieme guerre mondial entre l occident et l islam ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

[TROLL]
lol Laughing
[/TROLL]

Je pense que ce genre de débat (bien qu'intéressant) est sujet à trop de débordement pour en aborder le quart sur un forum.
Ce qui est sur c'est que la question de la religion est une arme pour ceux qui l'utilise (de persuasion, de légitimité).

Bref quand les "terroristes" s'explosent au nom d'allah je suis pas persuadé que ce dernier soit venu les voir en personne leur dire ce qui avait à faire.

Encore il y a peu j'ai lu, en commentaires sur youtube, un mec qui disait un truc du genre "allah est le seul dieu et mahomet est son prophéte" et un autre lui répond "oui mais la vidéo relate des faits qui se sont passé 1500 ans avant l'hégire" et enfin réponse du premier intéressé "peut être mais allah été déjà la".

Un truc du genre qui voulait "de toute ma façon de penser est la meilleur et j'emmerde les autres". Évidemment ça peut faire quelques mécontents.

Ceci dit j'ai l'impression que le comportement de quelques extrémistes islamistes aujourd'hui n'est pas loin du fanatisme des templiers et autres croisades au moyen âge (guerre, tuerie, "attentat"...)

Ce qui m'amène à dire que c'est pas la religion qui rend les gens cons, mais plutôt les gens qui la rendent conne.

Les islamistes font plus de tord à leurs peuples et aux musulmans du monde qu'autres choses...

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Sep 2009 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ce matin, le 09/09/09 à 09:09:09, j'ai eu beau regarder mon ordi au bureau, il ne s'est rien passé :/

Bon j'ai quand même fait une photo de l'heure, pour la postérité, des fois qu'on s'en sorte pas.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nicolas68
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Je pense que ce matin, le 09/09/09 à 09:09:09, j'ai eu beau regarder mon ordi au bureau, il ne s'est rien passé :/

Bon j'ai quand même fait une photo de l'heure, pour la postérité, des fois qu'on s'en sorte pas.


Je pense que tu t'es trompé de sujet Question Question Question


Pour en revenir au sujet, moi je trouve que religions = source de conflits, tout le monde pense avoir raison et on se tape dessus au nom de notre croyance...

_________________
2011-2012 : BTS IG 2ème année option ARLE
2010-2011 : BTS IG première année
2009-2010 : Bac ES
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Si seulement il n'y avait que la religion qui est source de conflit... Les Hommes sont des conflits à eux seuls. Pas besoin pour eux de prétexter un Dieu pour tuer des millions des gens, voir La Seconde Guerre Mondiale, voir plus récemment la guerre contre le Terrorisme...Et les exemples sont longs.

Quant à Nostrad'anus...bah j'ai rien à dire.

_________________
2008-2009 : 1ère année BTS IG
2009-2010 : 2ème année BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
haydenx
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

je suis assez d accord avec ce que vous dites tous néanmoins j pense que certains conflit de nos jours naissent de la menace provoquée par certaines personne qui font des actes terroristes et a sa moi j ne trouve pas qu il faille accordé de pitié.
Il est vrai aussi que certaines guerre ont parfois lieu pour rien j pense que c etait le cas de la premiere guerre mondial.
et pour en revenir a nostradamus ce qui est assez troublant en ce qui le concerne et qui fait la difference avec les autres c est que ce qu il a predit lui a en general plutot tendance a se realiser meme plusieur apres qu il est vecu .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Et c'est là que l'on voit que les médias ont bien fait leur boulot à coup de bourrage de crâne.
"Les terroristes cay lay maychant, les américains les gentils !"

Pitié, voyez bien plus loin que des gens qui se font sauter. Voyez en quoi les conflits au Moyen-Orient sont provoqués non pas par ces terroristes, mais ces gens qui auto-proclament leur pays comme le phare de la civilisation : je parle d'Israël, le petit protégé de l'ONU et des Américains. Alors que la légitimité de cet Etat est absolument discutable, il se permet en plus de ça de coloniser ses voisins, sous la bénédiction de ses petits alliés Occidentaux. On avait pourtant pas interdit la colonisation il y a de ça plusieurs dizaines d'années ?

_________________
2008-2009 : 1ère année BTS IG
2009-2010 : 2ème année BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
haydenx
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

je suis entierement d accord avec toi sur la colonisation d israel pour laquel personne ne dit rien sa c vraiment innacceptable.
en revanche ce que je ne cautionne pas les personne qui ce font sauter au milieu de civil et cela peut importe leur motivation j ai moi meme des membres de ma famille ki ont été resistant en france contre les nazi et jamais des attentats ont été commis contre les civils toujours contre des instalations militaire donc j ne suis qu a moitié d accord avec toi je pense que certains profite des ses excuses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum