Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Besoin d'aide.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
booby
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voila, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai commencé depuis début septembre un DUT informatique sur Amiens sachant que j'habite prés de Creil et je souhaiterai finalement si il en est encore temps pouvoir me rabattre sur un BTS IG plus proche de chez moi en alternance si c'est possible...
J' attend vos propositions avec impatience et vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
J' attend vos propositions avec impatience et vous remercie d'avance.


Vos propositions? Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
booby
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

oui je n'ai pas employer le bon mot j'entendais par là ce que vous me conseiller, si vous connaissez des bts dans le coin et si il est encore possible d'en intégrer un ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux oublier l'alternance c'est trop tard. Il faut s'y prendre en fevrier / mars dans notre coin car les seuls à proposer ça dans ton département, qui est aussi le mien, c'est Proméo Formation. Il y a un centre de formation à Beauvais, Senlis pour le BTS IG option ARLE uniquement.

Et malheureusement les recrutements sont clos depuis belle lurette... Après pour un BTS IG classique il n'y à qu'a Amiens... Après il te reste plus que la region parisienne mais là je connais pas grand chose... Je sais qu'il y a l'ITIN à Cergy qui propose le BTS IG en alternance mais bon à mon avis comme pour Proméo les recrutements doivent être finis de chez finis...

Donc le seul truc que j'peux te conseiller c'est de continuer ta première année de DUT et puis de venir aux prochaines portes ouvertes de l'école qui t'intéresse pour pouvoir passer les tests et avoir un entretien de motivation...

Si tu es intéressé par Proméo Formation sur Beauvais je pourrais te communiquer les dates des 1ere portes ouvertes où je me ferais un plaisir de t'accueillir pour te montrer notre formation ^^' Fait moi signe si tel est le cas Wink

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
booby
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je comptai contacter promeo demain pour avoir des renseignement et me rendre aussi au lycée privé St vincent a senlis qui propose le bts ig option developer et voir si il reste des places.

En tout cas je te remercie pour ta réponse!

Je posterai demain pour conclure sur ce sujet et dire s'il reste d'autres places pour des personnes à qui sa pourrait intéresser!
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tu est inscrit sur le site d'admissions post-bac ? Logiquement ça te permet de savoir si certains lycées ont encore des places.

J'ai fais mes démarches d'inscription super tard et j'ai été admise dans ma ville 3 jours avant la rentrée. Quelques jours avant, j'avais été admise à Laval donc je les ai rappelé pour me désinscrire, et quelques jours après la rentrée j'ai reçu un mail du site d'admissions post-bac qui me prévenait qu'il restait des places à Tours.

Donc à mon avis ça coute rien de tenter le coup, il peut y avoir des classes incomplètes ou des abandons (on a déjà deux gars qui ont quitté notre classe). Par contre il va falloir y aller à fond sur les démarches (inscription sur le site post-bac, mail, lettre de motivation, coups de fil, etc.) et être super rapide pour répondre s'ils te contactent. Faut montrer que t'es vraiment motivé. Wink

Bonne chance !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
booby
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je te remercie raya pour ton aide mais je me suis inscrit hier ds un lycée privé pas très loin de chez moi, c'est le BTS IG du lycée privé de st Vincent à Senlis.
Merci de vos reponses en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Besoin d'aide
  • besoin d'aide
  • Besoin d'aide !!! SVP
  • SME besoin d'aide :(
  • Besoin d'aide MCT
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum