Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Résolu] Créer 1 clé primaire sur BASE OOo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bad to the bone
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 84
Localisation: Au fond, à droite

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
J'ai récupéré les cours du CNED ce matin (voir le topic du CNED) et aussi la base de donnée d'exercice en format .mdb

Il se trouve que je suis sur Ubuntu, avec Open Office.
Alors pour ceux qui ne l'ont jamais fait, ouvrir du mdb dans open office sous ubuntu c'est impossible (c'est en tout cas la conclusion à laquelle je suis arrivé après maintes recherches sur le net...).
Mais finalement j'ai réussi à extraire les tables de la base en .csv, et j'ai importé le tout dans BASE. (merci à ce superbe script.)

Je me retrouve donc avec une belle base de données, mais sans relations. Et pour qu'il y ait des relations, il faut des clés, ce que l'export au format csv n'a bien sur pas conservé.
Pas grave me dis-je, je vais remettre l'attribut clé aux champs qui vont bien, mais c'est impossible : les tables sont en lecture seule, et je ne peux modifier ni le contenu, ni les champs, etc...
Pourtant j'ai enregistré le tout en base.odb, mais rien n'y fait.
donc si l'un de vous a un truc pour que je puisse modifier mes tables, merci beaucoup d'avance !!

Évidemment je tiens ce fichier à la disposition de ceux qui le voudront.

_________________
Je crois au moment, et si il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut.

Dernière édition par bad to the bone le Jeu 24 Sep 2009 - 19:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bad to the bone
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 84
Localisation: Au fond, à droite

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Rebonjour !
Je n'édite pas car il s'agit plus d'une réponse à moi-même qu'un ajout :

J'ai réussi à faire ce que je voulais (c'est pas super propre ni pro mais ça marche) :
J'ai créé une base vierge dans laquelle j'ai copié les tables verrouillées, et qui du coup se sont déverrouillées (faut pas chercher à comprendre). Donc j'ai pu créer mes clés et refaire les schémas de relations...
Sujet clos donc.
Sinon je tiens à la disposition de ceux qui le veulent les bases en format odf (je pense pas que ça va à l'encontre des droits d'utilisation du CNED).
Comme ça si yen a qui ne veulent pas pirater Access ou installer Windows...

_________________
Je crois au moment, et si il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum