Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 chomage, ras le bol Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir travaillé 9 ans dans l'animation multimédia, après un bac S et un IUT d'informatique, j'ai passé un BTS IG, obtenu assez "brillamment" en juin 2009.

Content, confiant, j'imaginais que les propositions d'embauches allaient se succéder, que j'allais fêter ca rapidement avec ma famille et le champagne.
j'étais plein de projets, et vas y que je donne des leçons aux jeunes en leur expliquant qu'a 34 ans, on peut encore repartir, rebondir, etc.

Déjà 3 mois que j'ai mes résultats et toujours pas le moindre début de piste, même pas UN SEUL entretien d'embauche.

Je postule, dans mon domaine de compétence, le développement informatique, dans mon département, le 22, et éventuellement le 35. il y a des propositions de truc qui me correspondent PARFAITEMENT au moins 1 fois par semaine. J'envoie donc mon petit Email à l'adresse indiquée, CV et motiv, et j'attends.

J'attends, j'attends, j'attends.
Pas de réponse. Jamais.

En fait, je n'ai jamais reçu de réponse.
Ou plutot si, parfois, pour bluffer un peu je tente des postes qui nécéssitent plus de qualifications, pour voir. Là, réponse négative évidement, considérations distinguées, mais refus quand même.

Alors c'est quoi exactement le problème ?

Trop vieux, (à 34 ans?), pas assez qualifié (mais il faut bien commencer un jour merde! quitte a faire des VAE après) , une tête qui plait pas (je dois m'excuser là ??), ou alors une suite de hasard malencontreux ?? (secrétaire qui commence sa journée en effaçant les mails).

J'en ai marre. J'ai des tas de projets, de voyages, de moto, de rencontre, de liberté... mais sans un taff et sans une ressource un peu mieux que les assedics, impossible. L'intérim n'offre aucune stabilité bien sur, mais on ne peux rien prévoir. Il faut être dispo pour la 1/2 heure qui suit.

Alors pour m'occuper, je travaille à la chaine à porter des cartons de 15 kg (y a pas de sot métiers, mais ca paye pas vraiment et bilan professionnel ...moyen quoi) mais même là, pénurie de boulot! on m'appelle maximum 2 ou 3 jours par semaine...

J'ai bien conscience que ce coup de gueule ne servira à rien, mais si certain(es) s'y reconnaissent ca aidera un peu , peut être de savoir qu'on n'est pas tout seul.

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Y'a aussi un certain ralentissement économique qui doit y être pour quelque chose. Perso je suis sorti avec un Bac+4 en 2003 et j'ai mis un an à trouver quelque chose (et en plus j'étais en région parisienne).

Et niveau entretiens, j'en ai pas passé beaucoup. Et les rares que j'ai eu, c'était surtout des SSII qui profitaient de la période de non-embauche pour se constituer des bases de CV. Ca donnait un peu d'espoir, mais ne débouchait sur rien de concret.

Entre temps j'ai fait un peu de hotline chez Free histoire d'avoir à nouveau une vie sociale, j'ai démissionné en fin de période d'essai, et 2 mois après, une SSII avec qui j'avais eu un contact téléphonique m'a rappelé pour me proposer une mission. Embauché sans entretien, pour bosser à 800 bornes de là. Et depuis je suis toujours chez le même client à Montpellier. Ca fait 5 ans que ca dure, et là je vais être embauché par celui-ci.


Donc bon, faut pas non plus être défaitiste et se dire qu'on est mauvais ou que le diplôme passé est nul. Ca peut aussi s'expliquer par une situation économique non favorable à l'embauche de gens comme moi (moi ce qui me faisait défaut c'est que j'avais que Bac+4 alors qu'ils avaient plein de Bac+5 à recruter partout).
Donc continues tes efforts, et un jour, on finira par te laisser ta chance.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 00:32 Répondre en citantRevenir en haut

En ce moment, il n'y a pas beaucoup d'opportunités. Je suis en recherche d'emploi et je n'ai que 2 à 5 entretiens par semaine dans le meilleur des cas. Je recherche principalement dans l'intégration Unix / Linux mais quand il n'y pas pas beaucoup de projet, pas beaucoup d'intégration aussi.

Alors je regarde du coté de la production mais là d'avantage d'opportunité mais il faut pouvoir travailler de manière décalée donc avoir une voiture. Mais là encore ce sont des plus jeunes qui sont retenus car moins cher (être technicien de production est possible pour des débutants, c'est parfois tres répétitif, et ne demande pas énormément de compétences). Cela dit tant mieux si des jeunes sont pris, la production de base c'est bien pour commencer.

Alors je pose mon CV sur le net, je transmet mon CV, je regarde du coté des réseau sociaux (sur Linkedin pour le moment), je reste ouverte à l'intérim et aux contrats freelance (avec portage salarial) même si je préfère avoir un CDI

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 06:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bon Ben finallement j ai trouvé un Job je bosse depuis 4 semaines la c est super intéressant
je suis développeur web pour une société commerciale "Ops & Consulting"

_________________
How does it feel to be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • assedic chomage
  • chômage apres apprentissage
  • CNED - Chomage - BAC +3 obtenu
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum