Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS apres un bac pro comptable Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
AlexCamargo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

salut

j'ai fait mes demandes de BTS j'attends la réponse je voudrais savoir ce que vous pensez de ma situation. je suis actuellement en bac pro compta mais ça me saoule. Voici mes notes de cette année :
compta 13, français 15, histoire 17, anglais 12, maths 5 (!!!), eco droit 9,5, arts 12 et sport 11 ce qui fait 12.2 de moyenne générale.

l'année derniere mes notes étaient lamentables avec "peux mieux faire" constamment. ces bulletins la et celui de cette année cité ci dessus ont été envoyés avec une lettre de motivation indiquant que l'info et la programmation etc.. c'est mon truc

A votre avis quelles sont mes chances ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Si les remarques sont positives par rapport à l'année précédente, alors ca devrait aller. Surtout que les notes sont loin d'etre mauvaises.
(les maths c'est un petit coeff)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
les maths c'est un petit coeff

Mais il parait que c'est bien tordu Confused

Sinon même avec un 9,5 en eco-droit, tu as quand même des bases non négligeables, sachant qu'en BTS IG on a de l'éco droit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Mais il parait que c'est bien tordu Confused

Sinon même avec un 9,5 en eco-droit, tu as quand même des bases non négligeables, sachant qu'en BTS IG on a de l'éco droit.

Sans oublier que ceux qui viennent d'un Bac S (c'était mon cas) n'ont aucune notion d'éco droit. Personnellement à la vue de tes notes, si les remarques ne sont pas négatives, que la lettre de motivation reflete un intérêt pour l'informatique, je ne verrai pas d'inconvénient à te prendre (sauf si j'ai que des gars avec 15 de moyenne qui postulent).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ils peuvent mettre que des bonnes évaluations.
Et le coup de la réorientation ça fait toujours classe. Je l'ai fait (hélas) pour passer de 1ere ES vers une 1ere STT CG. Au conseille ils m'ont tous fait des éloges du style "Il sait lui même ce qui est bon pour lui, cela prouve qu'il est motivé" ...

Je confirme que c'est tout benef.

Vincent > En même temps ce qu'on sait d'un S, c'est qu'il peut accumuler beaucoup d'informations en peu de temps, donc de ratrapper vite les autres. N'est-je pas raison ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 - 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Vincent > En même temps ce qu'on sait d'un S, c'est qu'il peut accumuler beaucoup d'informations en peu de temps, donc de ratrapper vite les autres. N'est-je pas raison ?

Il parrait effectivement que le bac S est le plus dur, mais c'est pas pour autant que les élèves de S sont plus doués que les autres. Si on travaille suffisamment et qu'on se donne les moyens de parvenir à la réussite, on y arrive, même si pour certains ca peut effectivement être plus facile. Chacun a ses domaines de prédilection.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
slndf.com
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1
Localisation: le puy en velay (43)

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

ça dépend le bts : nb de place / nb de demandes

_________________
www.slndf.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
AlexCamargo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 - 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

ok ça me rassure.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexCamargo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

d'ailleurs il parait que l'IG est moins demandé que les trucs genre vente ou commerce ce qui fait que les sections ne sont que rarements remplies à 100% Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, sauf que (enfin je sais pas si c'est propre à mon lycée) mais ils sont totalement allergiques au bac pro, ils prennent que des MRIR (ou quelque chose du genre... c'est maintenance réseau quelque chose) et avec des bons dossiers.

Sinon que t'ais pas fait de l'éco droit et autre, je doute que ca les dérange...
Personnellement j'ai fais STI electronique avant, donc l'éco/droit, je connaissais pas (pas même en seconde ou j'avais fais TSA).

Je sais pas pour les lycées ou t'as fait les demandes, mais s'ils sont pas allergiques aux bacs pros, et que tes appréciations sont correctes, tu peux être pris.

Et je sais pas si c'est une impression ou pas, mais j'ai l'impression que le BTS IG est de moins en moins demandé... dommage c'est un très bon BTS que je connaissais pas avant d'y aller (c'est surtout le réseau qui m'a attiré) et je regrette absolument pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexCamargo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

bac pro compta.... j'ai fait de l'éco droit Very Happy .

sinon j'ai appellé le lycée de mon 1er voeu l'année derniere ils m'ont dit que ça leur posait pas de problemes, et c'est au niveau de places/demandes que ça se joue.

evidemment après les grands écoles telles que turgot seront plus sélectives.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexCamargo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

bouuuhh refusé sauf au troisieme en liste complémentaire place 9.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

c'est encore possible j'était 11e sur la liste d'évry et il m'on prise
y'a plein de desistement ou de gens qui n'on pas le bac au final, donc t'as encore une chance

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

mastervanou a écrit:
y'a plein de desistement ou de gens qui n'on pas le bac au final, donc t'as encore une chance

Oui, surtout que j'ai pu voir que les premiers sur les listes, se sont des bacs S. Donc bon ya quand même quelques ratés.
Donc moi aussi je dis que c'est largement possible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
AlexCamargo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 15:43 Répondre en citantRevenir en haut

non mais de toute façon le troisieme voeux j'étais bcp trop loin pour y aller...pas grave je ferai une licence pro info (en plus je m'y prend maintenant donc plus moyen de demander les bourses).

Merci de votre soutien et bon courage à tous pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info, à l'époque (ca me rajeunis pas), j'avais fait un dossier de DUT et j'étais 140ème sur liste d'attente, et à 13 places près, j'aurai été admis, donc ca c'est pas joué à grand chose malgré la taille de la liste.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
gabye
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 194
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

AlexCamargo a écrit:
non mais de toute façon le troisieme voeux j'étais bcp trop loin pour y aller...pas grave je ferai une licence pro info (en plus je m'y prend maintenant donc plus moyen de demander les bourses).

Merci de votre soutien et bon courage à tous pour la suite.


Il est jamais trop tard pour demander la bourse ! Je connais quelqu'un qui a fait sa demande en septembre.
Essaye de la demander ce serait bête de passer à côté !

A Schuman je sais qu'ils prennent parfois jusqu'au 50ème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 00:38 Répondre en citantRevenir en haut

Même après un bac L, c'est possible, pourtant, jvous raconte pas le niveau en maths (minable) ni en éco(néant).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum