Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI oriente P.O.O Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-marc
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68
Localisation: Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tout le monde...Qu'elqu'un pourait il me donner une idee sur une PTI orientée programmation Objet et l'idee d'une PTI utilisant lee procedures comme demande pour l'examen.
Merci a tout le monde...

_________________
//--- Jean-Marc --//
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

ah tu choisis le langage avec lequel tu vas le faire ?

Pour ce pti il faut créer une classe, avec des méthodes et des attributs, l'instancié et limite créer une classe fille.

Le coup classique d'un système de gestion de voiture marche pas mal (dans un bon contexte). Moi perso j'ai fait un chat en C# avec des classes connexion.

Citation:
l'idee d'une PTI utilisant lee procedures comme demande pour l'examen


Pas trop compris là par contre.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-marc
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68
Localisation: Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Merci de ta reponse. En ce qui concerne la POO je pensais a Java + Eclipse . Eventuellement oui programmez un petit soft sur la gestion interne d'une voiture. Mais comment apprendre Java simplement .
Quand a la partie procedurale je voulais connaitre un peu quoi faire comme dev pour la competence du ref C32 : developper a l'aide d'un langage de programmation procédural. Encore merci de ton help !!!

_________________
//--- Jean-Marc --//
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Alors là la réponse est toute trouvée:

Apprendre le Java:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html
http://java.developpez.com/

Attention ne pas confondre Eclipse est un IDE il permet juste de gérer tes projets et de développer un programme ce n'est pas un langage.

L'exemple de la voiture est vraiment le coup classique mais je te conseille d'apprendre java par le biais de tuto et te te rendras vite compte de ce qui est possible de faire ou pas.

Avec une API java j'ai fait un système d'écoute de fichier windows qui renvoi un rapport sous forme de log.

C'est simple, maitrisable et ça fonctionne bien.

Pour la compétence C32 moi j'ai fait un blog en php. Procédurale sous entend si je puis dire "programmation classique". Tu peu t'orienter vers le C, le javascript, PHP (encore que PHP tend à aller vers la POO) etc...

Pour cela je te laisse découvrir la joie que procure l'apprentissage de ces langages en te renvoyant vers les liens ci-dessus.

Sinon en cours tu n'as pas vu de langage particulier ?

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jean-marc
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68
Localisation: Rueil-Malmaison

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de tes reponses...Ecoute pour tout te dire je ne suis pas dans un Lycee mais je suis informaticien mais sans BTS IG . Il y a 3 ans j'ai decide de passer le diplome par une V.A.E. et apres avoir passe un entretien avec un jury a la maison des examens a Arcueil on m'a demande de passer l'epreuve des PTI j'ai si non les autres eepreuves donc a 47 ans je vais essaye d'avoir ce BTS en reussissant c'ette epreuve des PTI mais pour ca il faut que je maitrise les nouvelles techno....Donc dur dur en pluis de mon boulot....Et toi que fais tu ? A+++

_________________
//--- Jean-Marc --//
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-marc a écrit:
Merci de tes reponses...Ecoute pour tout te dire je ne suis pas dans un Lycee mais je suis informaticien mais sans BTS IG . Il y a 3 ans j'ai decide de passer le diplome par une V.A.E. et apres avoir passe un entretien avec un jury a la maison des examens a Arcueil on m'a demande de passer l'epreuve des PTI j'ai si non les autres eepreuves donc a 47 ans je vais essaye d'avoir ce BTS en reussissant c'ette epreuve des PTI mais pour ca il faut que je maitrise les nouvelles techno....Donc dur dur en pluis de mon boulot....Et toi que fais tu ? A+++


Moi je suis dans un centre de formation en alternance Wink
Je comprend que du coup tu te trouve un peu bloqué en terme de temps. Je pense que tu devrais apprendre le java comme je te l'ai dis, par le biais de tutos. ais n'hésite pas à poster ici.

Je suis dans une boite qui fait du Java et pourtant je suis loin d'être un pro en la matière. En ce moment même un collègue m'offre un gros coup de main en Java. Je lui pose parfois des questions connes mais bon faut passer par là.

En tout cas je te souhaite bon courage pour bien préparer cette épreuve.

Je pense que pour bien avancer il faut pas tellement connaitre le langage par cœur mais plutôt avoir la réflexion qui va avec. Si tu arrive à comprendre bien les choses après ça va tout seul. C'est plus facile pour certains que pour d'autre :s

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009 - 02:02 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as bossé sur quoi comme langage de développement jusqu'à maintenant?

Sinon personnellement j'avais fais une PTI "toute simple" sur la gestion d'un parc automobile. Avec des classes Filles etc... D'ailleurs tu pourras trouver sur le site un exemple d'une PTI Orientée objet sur la "réservation de voyage" il me semble.

Bref cette PTI est franchement une des plus simples, enfin pour moi elle a été franchement agréable à faire à l'époque. Il suffit de vraiment bien connaître le paradigme objet (Principe d'encapsulation, polymorphisme...).

J'ai effectué cette PTI sur la plateforme visual studio en utilisant le langage VB.NET vu que je venais de VB6...
D'ailleurs tu pourras trouver visual studio en version express (gratuite) si tu souhaites développer dessus.

Bonne chance Wink

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum