Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que faire apres la terminale S Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je suis un éleve de terminale S option biologie-écologie (aucun rapport avec l'orientation que je souhaite faire ><)

Pendant toute la 1ere je ne me faisais pas de soucis pour ce qu'il adviendrait apres mon bac mais maintenant que je suis en terminale je commence un peu a flipper XD. Alors je passe une bonne partie de mon temps sur internet pour me renseigner sur les orientations possibles dans l'informatique. Pourquoi l'informatique ? C'est vraiment un domaine qui me tient a coeur et honnêtement je me vois pas faire autre chose plus tard (je suis pas non plus un geek hein ?).

Bon voila le topo: La formation MIAGe m'interesse fortement et j'aimerai intégrer une de ces formations dans l'avenir ( L3, et sans doute apres M1 et M2) vous pensez surement que c'est trop tot pour deja plannifier ma licence et mes masters et vous avez sans doute raison ^^. La question que je me pose est, pour integrer cet IUP est ce que je dois faire une demande en DUT info (ce que je préfererai), DUT SRC (que je trouve être une bonne aternative), en BTS IG, en BTS IRIS ou encore a l'université informatique de bordeaux ?

Je pense que le DUT informatique serait le mieux pour moi mais j'ai peur de ne pas etre accepté bien que je ne suis pas un mauvais éleve: je tournais a 12 de moyenne en maths en premiere, 12 en physique-chimie et cette année j'ai a peu pres 13 en physique chimie et 11 en maths.

Bon voila alors tout d'abord pensez vous que ca passerai pour un dut info meme avec mon option :/ et quelle Bac +2 me conseillez vous pour l'IUP MIAGe

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 00:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ! Si tu souhaite faire MIAGE en L3 puis MASTER je te conseil de faire un DUT informatique (ou alors une FAC informatique tout bêtement) mais avec un BTS ils prennent aussi en MIAGE (la preuve je suis en MIAGE) et je suis sur Bordeaux, donc je suis dans la MIAGE qui t'intéresse en plus. Pour l'info ils ont même accepté des DEUG MASS en MIAGE, des licence éco-gestion et autre. Donc franchement je te conseil le DUT à l'IUT Bordeaux I je pense que c'est un bon tremplin pour la suite.

Et comme tu es en S (peu importe l'option) t'as toute tes chances d'être accepté

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 01:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ah merci pour les infos. Est ce que ya beaucoup de demande en DUT info a bordeaux ? Et comment tu trouve ton IUP ? Les cours y sont interressants ? Le materiel ? En bts tu te situais a quel niveau par rapport aux autres ?

Mdr désolé de t'harceler
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 01:17 Répondre en citantRevenir en haut

drivix33 a écrit:
Ah merci pour les infos. Est ce que ya beaucoup de demande en DUT info a bordeaux ? Et comment tu trouve ton IUP ? Les cours y sont interressants ? Le materiel ? En bts tu te situais a quel niveau par rapport aux autres ?

Mdr désolé de t'harceler


Oui en majorité à la MIAGE c'est des DUT (pas une grosse majorité non plus mais pas un tiers facile), le reste c'est divers : GEA, MASS, éco gestion, L2 informatique, BTS info...

Pour les cours, le 1er semestre MIAGE est très axé gestion, on fait peu de développement, dans l'ensemble y a de bon profs, c'est dur au début mais on arrive à suivre le rythme.

Sinon moi niveau résultat, j'étais 2eme/3eme de ma classe en seconde année et 5eme en première. Après le problème de l'IUP MIAGE c'est qu'on est inscrit dans deux FAC : Bordeaux I et IV (pour les cours d'économie-gestion). Donc tu dois te taper 2 inscriptions, pour les partiels c'est la galère. Pour le reste pas grand chose à dire je regrette pas tant les possibilités à la fin de tes études sont importantes. (Tu peux faire plein de job quoi) et en plus t'as 1 an d'expérience cumulée (stage en L3,M1 et M2. D'ailleurs à cause des stages tu pourra dire adieu à tes vacances d'été^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 01:25 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je sais pour les stages XD mais bon c'est pour la bonne cause ! Donc toi tu compte continuer jusqu'en M2 ? Si je vais en BTS il me faudra un meilleur dossier que si je vien d'un IUT info. Et tu pense qu'un DUT SRC ca marcherai aussi ? Sinon ce que tu fais en L3 ca a l'air pas mal bon quand j'y serai j'aurai une voiture donc pour les deux universités ça sera plus facile. Et j'suis meme pas sur de pouvoir y aller alors ça sert a rien de me poser ces questions pour l'instant. Sinon pour trouver des stages sur bordeaux c'est pas trop dur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 01:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour y aller y a toujours le tram, entre Bx I et Bx IV y a que 4 arrêt à faire^^ Sinon DUT SRC je connais pas trop et y en a pas dans ma promo mais au vu de la formation proposé t'as des chances. Mais je te conseil toujours le DUT info. ^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 01:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouais ta raison pour le tram. Et peut etre que d'ici la ça aura changé. T'habite quelle commune ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 01:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis sur Merignac, je prends le bus pour aller à la fac (il passe par Bx IV et Bx I)

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 01:54 Répondre en citantRevenir en haut

Vive Toulouse Razz On est les meilleurs ! Cool

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouais moi c'est plus loin j'suis tout au nord de la CUB vers Blanquefort. Et tu m'as pas dit, pour les stages que t'as fait en BTS, facile ou pas pour les trouver ?

Et au toulousain: j'aime pas les villes en rose Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

drivix33 a écrit:
Ah ouais moi c'est plus loin j'suis tout au nord de la CUB vers Blanquefort. Et tu m'as pas dit, pour les stages que t'as fait en BTS, facile ou pas pour les trouver ?

Et au toulousain: j'aime pas les villes en rose Laughing


Perso si j'avais pas quelque connaissance j'aurais galéré à trouver. Mais certains de nos profs ont trouvé aussi des stages pour mes camarades donc y a jamais personne qui finit sans stage^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 - 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ah d'accord, ouais heureusement que les profs sont la ^^ Moi j'ai pas beaucoup de relations la dedans ! Merci pour toutes tes réponses, quand je serais ou je suis accepté je te le dirais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trisha
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut obito ! Je vois que tu as fait un Bac STG GSI ! Ce bac qui me tracasse depuis tant de semaines ... Tu pourrais m'en dire un peu plus si ca ne te dérange pas ? Car moi j'avais choisi de faire le meme cursus que toi :
BAC STG GSI
BTS IG ( Sauf que moi : ARLE )
L3 MIAGE
M2 MIAGE

Je vois que tu es en L3 Miage ! Tu as réussi a parvenir jusque là avec un BAC STG GSI, qui est dans la plupart des forums, dans lesquelles j'ai été : un bac dévalorisé =S
On me disait que le BAC S était beaucoup mieux, le bac stg ne sert a rien ect .. Mais je préfère demander a des gens qui ont de l'expérience et qui l'ont déja fait =) Je pense que ce seront les meilleurs a me conseiller !

Mes questions :

- Le niveau est - il vraiment très elevé ?
- Ya t-il beaucoup de maths ?
- Tu n'as pas eu de mal a passer des diplomes avec ce BAC ?

Voila, je pense que jen aurai d'autre mais je repasserai au cours du temps! merci d'avance =)

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 - 00:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut beaucoup de questions !^^ je vais essayer de faire ça dans l'ordre.

En MIAGe le niveau n'est pas très très élevé c'est juste qu'il faut s'adapter au rythme fac (cours en amphi, partiels...), et bien sûr être beaucoup plus sérieux qu'en BTS^^

En MIAGE finalement peu de maths, je n'ai qu'un semestre de stats (probabilités en fait) et après je crois que j'en ai fini des maths (en tant que matière car dans les algorithmes on se sert parfois de maths).

Et enfin ben il faut savoir que le BAC STG avec option GSI passe en priorité en BTS IG par rapport aux autres sections. Donc il n'y a pas de soucis c'est dans la continuité ce qui fait que le BTS n'est pas dur du tout, en éco- droit par exemple on revoit tout ce qu'on a déjà travaillé en 1er et terminale.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:57 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voila pour vous donner des nouvelles.

Toujours en T°S ^^ Bon au premier trimestre j'ai finit 4° de ma promo sur 24 donc ça va et j'ai 12,5 de moyenne en maths donc je pense que ca devrai passer.

Maintenant faut pas que je baisse au deuxième trimestre ce qui arrive tous les ans =/.

J'ai rencontré un 2eme année en DUT Info au salon de l'étudiant de bordeaux il m'a dit qu'il est passé avec 11,5 ça m'a rassuré.

J'ai plus qu'à maintenir tout ça au second trimestre et déccrocher le bac. ("plus qu'à", façon de parler ^^)

Merci d'avoir répondu a mes questions.

Si il y a des term de bordeaux qui veulent passer en DUT info comme moi qu'ils me fassent signe. Et si il y a des étudiants de l'IUT info de bordeaux pareil !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum