Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que faire apres la terminale S Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
drivix33
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Je suis un éleve de terminale S option biologie-écologie (aucun rapport avec l'orientation que je souhaite faire ><)

Pendant toute la 1ere je ne me faisais pas de soucis pour ce qu'il adviendrait apres mon bac mais maintenant que je suis en terminale je commence un peu a flipper XD. Alors je passe une bonne partie de mon temps sur internet pour me renseigner sur les orientations possibles dans l'informatique. Pourquoi l'informatique ? C'est vraiment un domaine qui me tient a coeur et honnêtement je me vois pas faire autre chose plus tard (je suis pas non plus un geek hein ?).

Bon voila le topo: La formation MIAGe m'interesse fortement et j'aimerai intégrer une de ces formations dans l'avenir ( L3, et sans doute apres M1 et M2) vous pensez surement que c'est trop tot pour deja plannifier ma licence et mes masters et vous avez sans doute raison ^^. La question que je me pose est, pour integrer cet IUP est ce que je dois faire une demande en DUT info (ce que je préfererai), DUT SRC (que je trouve être une bonne aternative), en BTS IG, en BTS IRIS ou encore a l'université informatique de bordeaux ?

Je pense que le DUT informatique serait le mieux pour moi mais j'ai peur de ne pas etre accepté bien que je ne suis pas un mauvais éleve: je tournais a 12 de moyenne en maths en premiere, 12 en physique-chimie et cette année j'ai a peu pres 13 en physique chimie et 11 en maths.