Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Besoin d'aide sous Excel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!


Voilà,je me permets de créer ce topic car j'ai un petit soucis pour un exo qu'on m'a donné à faire sous Excel.

Je vous explique le problème:le but de l'exo est de créer une fiche de livraison pour une entreprise et de la simplifier au maximum afin que les différents livreurs qui devront la remplir,le face le plus facilement possible.

Le problème c'est que je bloque au niveau d'un tableau,(je vous mets un screen pour que sa soit plus compréhensible):


Image


Ce que je cherche à faire,c'est trouver une formule qui,dès qu'un livreur remplirai le tableau ci-dessus en rentrant le code postal d'une ville(que j'ai mis sous forme de menu déroulant),afficherai un numéro de colis par défaut(ex:1 ou 2 ou 3) sur la ligne sur laquelle il vient de rentrer le code postal de la ville.
En gros si le gars est pas très malin et qu'il remplit une ligne sur 2 ou qu'il part du bas du tableau pour remonter d'un cran à chaque fois,il faudrait que les numéro de colis correspondent à l'ordre dans lesquels il les à rentrés dans le tableau.

Je ne sais pas si je suis très clair là lol,mais je ne vois pas trop comment expliquer autrement...

Sinon j'ai aussi pensé à une autre solution,que je ne sais malheureusement pas faire non plus lol,c'est de trier en fonction du numéro du colis,qu'importe la ligne que le livreur à remplie.
Par exemple,si la première il l'a créé en plein milieu du tableau et que la deuxième il l'a créer à la troisième ligne,sa range automatiquement la première demande créée tout en haut du tableau,puis après range la deuxième sur la ligne 2 du tableau,etc...


Je me permets de vous mettre les fichiers ici,si vous souhaiter jeter un coup d'oeil,merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide!

http://www.megaupload.com/?d=EULGG5S0

J'ai mis dans l'archive mon travail au format Excel 2007 et 2003,merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Utilise la formule =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(reference;nomtableau;lacolonne)
tu as du l'apprendre en principe Wink si tu veux faciliter les choses .. crée sous le meme excel 1 voir 2 autres fiches avec les tableaux de reference dont tu as besoin Wink

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ben__07
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord merci pour ta réponse,mais non je ne l'ai pas appris,je suis en alternance et en fait on à pas eu de cour là dessus,c'est pour voir notre niveau...

Bah en fait si tu as 5 min dl le travail que j'ai fais,j'ai à coté de ma fiche de livraison des données qui nous on été fournis par la prof et je m'en suis servis pour le nom du livreur,l'immatriculation du véhicule,le code postal des villes etc...mais je n'ai pas de données pour les numéros de colis à proprement dit,à part peu etre le dernier tableau de données tout en bas que j'ai nommé "DONNEES",mais si j'utilise ce tableau sa ne marchera que pour les données qui sont rentrées dans celui-ci,donc pour seulement 2 dates...alors que moi je souhaiterai que sa me fournisse un numéro de colis générique pour n'importe quel chose que l'on rentre dans n'importe quel ordre dans le tableau.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum