Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Windows server 2003, accès dossier refusé Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
boubou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


Comme tant d'autre j'ai un problème d'accès en tant qu'administrateur de mon serveur pour rentré dans les dossiers des utilisateurs. Explications:

J'ai windows server 2003, je suis admin dessus, j'ai crée dans mon AD mon domaine, un utilisateur nommé "client". Dans les propriétés de cet utilisateur le chemin du profil est \\nom_du_serveur\dossier_contenant_les profils\%Username%

Sur mon disque C: je crée un dossier "uti" où je compte stocker mes clients. Lorsque je le partage, je vais dans l'onglet autorisation afin de mettre "contrôle total" à l'utilisateur "tout le monde".

D'après les 1526 tuto que j'ai parcouru, mon serveur est bien configuré. J'ouvre une session avec le nom "client", ça marche niquel. Je retourne sur mon serveur sur C:\uti\ , le dossier "client" est apparu (normal), lorsque je veux l'ouvrir, j'ai le doux message que voici: "C:\uti\client n'est pas accessible Accès refusé"

J'ai forcément merdouillé quelque part, mais impossible de trouvé où... Sad

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
bad to the bone
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 84
Localisation: Au fond, à droite

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Si je comprends bien tu veux, en tant qu'admin sur ton serveur, accéder au dossier personnel de ton utilisateur....

Il me semble que Windows par défaut protège les dossiers personnels des utilisateurs, même de l'admin...
T'as vérifié les droits administrateur sur ce dossier ??

_________________
Je crois au moment, et si il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci de t'être penché sur la question, je viens de trouver la solution !

Effectivement, sur mon serveur, je veux accéder à "C:\uti\client".

C'est le dossier qui a été créer lorsque l'utilisateur "client" s'est logger pour la première fois.

Sur le dossier "uti" j'ai "administrateur" en contrôle total ainsi que "tout le monde" en contrôle total.
Sur le dossier client, lorsque je veux accéder à l'onglet sécurité via clic droit / propriété j'ai le message "Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres toussa toussa"

Néanmoins je peux accéder aux paramètres avancés dans l'onglet sécurité. Là je vais sur propriétaire / autres utilisateurs ou groupe / j'ajoute l'utilisateur "tout le monde" puis je coche "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"/ j'applique.
Un message apparait me demandant si je veux passer en contrôle total, évidement je spam le "oui"...

J'ai maintenant accès au dossier "client"

Cette manipe, j'essayais de le faire sur le dossier "uti" en mettant contrôle total pour "tout le monde" et en affectant les dossiers, sous dossier et fichier enfants. Malheureusement j'avais tjrs un message d'erreur comme quoi je n'avais pas le droit de toucher au dossier "client".

Maintenant la question serait de savoir si je peux faire tout ça automatiquement, car si j'ai 500 clients, faire la manipe à chaque fois serait une perte de tps, ou bien comme tu dis, mm étant administrateur sur le serveur, je ne suis pas censé avoir accès au dossier profil de l'utilisateur, même si cela me semble bizarre ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bad to the bone
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 84
Localisation: Au fond, à droite

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 06:05 Répondre en citantRevenir en haut

Attention le fait de changer le propriétaire des objets peut te donner accès, mais après peut aussi empêcher l'utilisateur d'accèder ou de modifier ou de suprimer ses propres fichiers.
Et si tu mets contrôle total, ben le risque c'est que tout le monde ait accès aux répertoires de Pierre ou de Jacques... pas top quoi.

Quant au fait que tu n'y ai pas accès pour moi c'est normal dans le sens où un admin, tout admin qu'il soit, n'a légalement pas le droit d'accèder aux dossiers personnels d'un utilisateur.

_________________
Je crois au moment, et si il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boubou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Après moulte et moulte recherche, tu as finalement raison, malgré le faite que je suis admin je n'es aucun droit (légal) d'accéder aux répertoires.

Merci de ton aide !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum