Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 trouver une entreprise pour BTS IG en alternance Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vipoke
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis actuellement en premiere année de licence science de la vie, et j'aimerais me réorienter en BTS IG en alternance, mais je ne sais pas comment on s'y prend pour trouver une entreprise seule,

où trouver des adresses d'entreprises qui proposent des contrats d'apprentissage ?


et dans quelle entreprise avez effectué votre alternance ?


voilà merci

_________________
recherche BTS IG publique en alternance en île de france
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
morgane35000
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !!

Tu devrais aller faire un tour au CCI de ta région et voir s'il y a pas de forum du recrutement ou de l'alternance par chez toi !

J'espère t'avoir été utile !

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fabulous
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà bonjour à tous, lecteur assidu de ce forum, mais à l'approche des échéances j'ai quelques petites questions à poser et j'ai donc fini par m'inscrire.

Comme vipoke, je me demande aussi dans quel type d'entreprise postuler. J'ai été accepté a l'ICOGES de Paris, qui a très mauvaise réputation, et leur conseiller pédagogique n'a pas vraiment su me guider... Pas étonnant à mon goût, les écoles parisiennes semblant vraiment toute être des pompes à fric. Bref, ca me fera toujours une structure.

Je suis actuellement en full spam sur Assoc' diverses, hopitaux et lycées/facs, ayant compris que ce n'est pas possible de passer un contrat pro avec des SSII (je cherche encore à comprendre la logique) mais j'aimerais savoir qui recrute VRAIMENT. Ce post est une sorte de demande d'aide à cette communauté qui semble réellement active, mais moins quand on parle d'alternance.

A ton intention Vipoke, il y a bientôt un salon du recrutement pour les alternants en recherche de stage comme toi et moi à Paris, mi-mai, si tu es de la région.

J'espère recevoir des éclaircissements et les méthodes que vous avez utilisés pour vous faire recruter. Tout le monde a besoin d'un technicien de maintenance sous-payé (ce qui semble etre le job de base de l'alternant BTS IG), mais qui en veut vraiment?! Je suis pourtant super motivé, mais à ce rythme, je vais finir par me tourner vers les certif Microsoft, moins qualifiantes, mais plus concretes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 - 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

franchement il faut y aller au culot
tu te prends quelques jours et tu fait le tour des entreprises

passer par le schéma lettre + cv par mail ou par internet c'est très long et ça t'oblige à rappeler l'entreprise pour demander si ils ont bien reçu ta lettre..... ils vont te dire on va la lire on vous rappelle etc....

franchement tu y vas au culot tu a rien a perdre mais surtout tout à y gagner !

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
morgane35000
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Oui les forums et salons du recrutement, c'est la solution pour trouver plus rapidement.

J'ai plusieurs amis pour qui ça a marché !

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum