Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 (BTS 2IG option ARLE) PROJET DE STAGE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Guil
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de Bts informatique de gestion option ARLE et en ce moment je suis en stage dans une entreprise.

Mon projet est de monter un serveur funambol couplé a un serveur Lotus Domino (deja en place lui) grace à un connecteur Domino, pour synchroniser les données (contacts mails rdv) de smartphones ou pocket pc à un serveur et inversement.

J'aimerai savoir si ce projet est assez conséquent pour être présenté à la soutennance.

On m'a aussi proposé de monter un proxy Squid après avoir réalisé la première activitée.


Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Guil
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

HELP s'il vous plait
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
topdam
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

ton projet semble plutôt interressant.
D'après ce que j'ai pu voir "funambol" tourne sur une plateforme linux. C'est toujours plus interressant que les installations Windows "Next => Next => Finish".
Je pense qu'il serait superbe aussi de parler de Lotus. Il y a toujours un tas de chose à dire sur les aplli IBM sans trop rentrer dans des termes techniques.

Bon courage, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Guil
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse topdam.
Oui je compte parler de Lotus dans ma note de synthèse, au niveau de l'installation deja existante dans la société.
Pourrais tu regarder le plan que j'ai établi pour ma note de synthèse et me dire ce que tu en pense s'il te plait ( il se trouve dans quelques posts plus bas )

Je pense que mon projet est assez original mais j'ai peur de trop rentrer dans du technique lors de ma soutenance Confused

A bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum