Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Interrogatif quant au choix des PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jesuscontent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis étudiant en BTS ig 2ème année option développeur.
J'ai présenté des projets à mon tuteur (je suis au CNED), qui les a tous refusés, j'avais pourtant intégré les compétences fondamentales (C34,c35,36, etc).
Mon tuteur me reproche de ne faire que des jeux ou apparenté (ce sont effectivement des jeux ou apparentés) cela étant je pensais que ça passerait vu que j'ai eu le soucis de coller à l'exigence d'utiliser telle famille de langage en utilisant certaines structures que l'on serait à même d'expliquer (pourquoi une classe, qu'est ce que cette méthode...)

Bref, ma question est: que signifie réaliser une application de gestion?
Quelle est la frontière entre programme qui colle aux exigences BTS ig et celui qui est hs parce que pas assez "gestion"?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Déjà pour être du côté de ton tuteur, tu n'as droit qu'à un seul jeu, pas plus. Pour le reste l'aspect gestion peut être décrit de la façon suivante :

une ou deux AP : "gestion de..." ca peut être gestion des emplois du temps, d'une bibliothèque... Donc qui fait appel à une BDD, avec des requêtes SQL (peu importe le langage)

Un site internet : En effet tu fais appel à une base de données la aussi. La tu as plusieurs choix, le plus simple qui me vient à l'esprit c'est de créer un site avec : Espace de connexion (protégé bien sur), système de gestion publication d'article (donc avec gestion de rang sur le site : admin, membre..., mais aussi la possibilité de modifier ou supprimer un article)

Voila en gros quelques pistes en gros appliquer tes connaissances à des contextes virtuels qui soit plutôt pro : La gestion d'une bibliothèque peut très bien être de tes futurs projets lorsque tu travaillera. Il ne faut pas oublier qu'à l'oral des AP le but est de vendre ton travail. Et sachant qu'ils s'en foutent des jeux ils prendront une AP objet qui aura un lien avec un vrai projet que tu pourrais faire un jour.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Pas top le choix de...
  • Bts le bon choix ?
  • Choix de bts
  • Choix IG ou IRIS ?????
  • Choix routeur wi-fi
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum