Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Interrogatif quant au choix des PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jesuscontent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis étudiant en BTS ig 2ème année option développeur.
J'ai présenté des projets à mon tuteur (je suis au CNED), qui les a tous refusés, j'avais pourtant intégré les compétences fondamentales (C34,c35,36, etc).
Mon tuteur me reproche de ne faire que des jeux ou apparenté (ce sont effectivement des jeux ou apparentés) cela étant je pensais que ça passerait vu que j'ai eu le soucis de coller à l'exigence d'utiliser telle famille de langage en utilisant certaines structures que l'on serait à même d'expliquer (pourquoi une classe, qu'est ce que cette méthode...)

Bref, ma question est: que signifie réaliser une application de gestion?
Quelle est la frontière entre programme qui colle aux exigences BTS ig et celui qui est hs parce que pas assez "gestion"?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Déjà pour être du côté de ton tuteur, tu n'as droit qu'à un seul jeu, pas plus. Pour le reste l'aspect gestion peut être décrit de la façon suivante :

une ou deux AP : "gestion de..." ca peut être gestion des emplois du temps, d'une bibliothèque... Donc qui fait appel à une BDD, avec des requêtes SQL (peu importe le langage)