Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Orientation en DUT Informatique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
T.52
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S et j'aurais aimé l'année prochaine faire un DUT Informatique.
Je me suis pas mal informé sur le net, et je me demandais si c'était grave si on n'avait pas beaucoup de connaissances deja acquises? Par exemple je ne sais rien a propos de linux et des distributions, du langage C et j'en passe?
De plus, si vous avez d'autres informations à m'apporter je suis preneuse =)
Merci beaucoup d'avance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 01:48 Répondre en citantRevenir en haut

Dans la plupart des cas tout est reprit à la base, donc non pas de souci à se faire là-dessus. Après, c'est vrai que ça peut s'avérer utile (surtout au début).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Killou7
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: 15

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'étais dans le même cas que toi (sortie d’un BAC S et envie de faire un DUT Informatique). Ayant obtenu mon BAC S avec mention assez-bien, j’ai donc poursuivi ce souhait. Une bien mauvaise expérience : à la rue dès le début de l’année malgré pas mal d’efforts (peut-être pas assez aussi…). Pas mal de mes camarades connaissaient déjà les bases alors que moi non, et ça c’est quand même un avantage non négligeable voire important. Après si tu aimes le développement et que tu es prêt à t’accrocher (étant donné que tu n’as pas les bases comme certains pourront les avoir), vas-y : fonce. Sinon, réfléchis-y à deux fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mikaref
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 02:27 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent me dire si il est difficile d'entrer en DUT Informatique lorsqu'on vient d'une filiere qui n'est pas scientifique ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Avec un bon dossier c'est possible, maintenant les élèves issues de terminales technologiques ou autres sont forcément minoritaires mais un dossier peut se défendre avec de bons résultats et une solide motivation.

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum