Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Shutdown.bat via GPO Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
darkmouth
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je me suis monté un petit réseau virtuel en passant par VirtualBox :
-Un poste sous Windows Server 2003
-Deux poste sous Windows XP Pro

A partir de là, j'ai monté un AD avec mon poste Server 2003 en Controleur de domaine.
Les deux autres postes XP Pro sont en Utilisateurs.
Mon domaine se nomme : theme.com

Pour créer ma GPO, je clic-droit sur theme.com dans Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, puis Propriétés.
Dans l'onglet Stratégie de groupe, je sélectionne celle par défaut et je la Modifie.
Puis, Configuration utilisateur --> paramètres Windows --> Scripts(ouverture/fermeture session)
Je fais Afficher les fichiers un dossier s'ouvre (\\theme.com\sysvol\theme.com\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\User\Scripts\Logon)
Dans ce dossier je met mon fichier shutdown.bat qui contient la commande : shutdown /s
Je reviens dans les Propriétés d'ouverture de session te ja fais Ajouter, Parcourir et je sélectionne mon fichier shutdown.bat
D'après ce que j'ai compris sur les stratégies de groupe cela devrait exécuter la commande shutdown /s sur chaque session qui s'ouvre sur le domaine et entrainé l'arret de la machine.
Pour vérifier tout ça je reboot mon contrôleur de domaine, et au moment où je me log je vois bien que la commande shutdown fonctionne en me laissant 30 sec avant d'éteindre le pc. J'essais de me logger avec mes deux utilisateurs pour voir si la stratégie leur est appliquée à eux aussi et malheureusement non. Sur le poste utilisateur je fait un shutdown /s et la je vois que l'utilisateur n'a apparemment pas les droits (Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire).
J'ai donc deux questions :
-Comment faire pour que la stratégie de groupe ne s'applique qu'à certain groupe que j'aurais choisi?
-J'aimerais régler cette histoire de droits pour arrêter le système

Il faut absolument que j'arrive a faire ma GPO c'est pour la présenter dans mon thème de fin de stage à l'écrit puis à l'oral.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 - 01:29 Répondre en citantRevenir en haut

Une stratégie de groupe s'applique uniquement sur des UO et non sur des groupes.
Concernant ton script, regarde si les utilisateurs ont le droit d'exécution sur celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darkmouth
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info ça m'avance déjà un peu.
Du coup j'ai supprimé mon AD pour recommencer avec un tout propre.
J'jaoute donc à mon domaine theme.com une UO qui se nomme shutdown. Je créer deux utilisateurs dans cette UO pour plus tard leur appliquer une GPO.
Pour tester si mes deux utilisateurs fonctionne j'essai de me logger et la impossible d'arriver à me logger avec aucun des deux, j'ai un message :Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine THEME n'est pas disponible.
Faut - il activer quelque chose pour que les utilisateurs de mon UO puissent se logger?
J'ai essayer avec un utilisateur qui est placé dans Users et lui peut se logger.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que tu as bien renseigné le DNS sur ton poste client ? L'intégration dans le domaine s'est bien passée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum