Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rédaction note de synthese Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pwoule
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis en BTS IG option developpeur, actuellement en periode de stage je commence a rediger ma note de synthese pour ne pas trop prendre de retard.

J'ai commencé par regarder votre topic ( : http://www.web-ig.com/forum/69_0-note-de-synthese-topic-d-infos.html ) qui m'a bien aidé.

Mon problème se pose sur cette partie 5 :
5. ton projet
* étude de l'existant
* les besoins ou le cachier des charges
* les contraintes (financières, politiques, temporelles)
* le déroulement de ton projet (outils, méthodes, pbs rencontrés...)
* les tests
* le déploiement
* la formation


Je vous explique : je suis dans un des services informatique de l'INRA, mais je n'ai pas de projet a proprement parlé, en fait je développe plusieurs choses , plus ou moins grandes :

- Interface de traitements de doublons pour des fichiers au format csv comportant des milliers de lignes > je fais ca en php/bdd mysql | importation du fichier via formulaire traitement du format du fichier pour pouvoir le rentrer dans la base mysql > traitement des doublons au choix de l'utilisateur > puis remise en format csv et exportation au format txt

- je fais aussi du script shell : assez compliqué a expliquer. en gros c'est récupération de données sur une grosse bdd via plusieurs requêtes, création de 5 fichiers au format csv puis création d'un .zip contenant les 5 fichiers. un traitement est fait sur chaque "champ" des fichiers pour voir s'ils correspondent bien ( genre format des dates, pas d'espace dans le code, libelle au bon format... blabla )