Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Rédaction note de synthese Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pwoule
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je suis en BTS IG option developpeur, actuellement en periode de stage je commence a rediger ma note de synthese pour ne pas trop prendre de retard.

J'ai commencé par regarder votre topic ( : http://www.web-ig.com/forum/69_0-note-de-synthese-topic-d-infos.html ) qui m'a bien aidé.

Mon problème se pose sur cette partie 5 :
5. ton projet
* étude de l'existant
* les besoins ou le cachier des charges
* les contraintes (financières, politiques, temporelles)
* le déroulement de ton projet (outils, méthodes, pbs rencontrés...)
* les tests
* le déploiement
* la formation


Je vous explique : je suis dans un des services informatique de l'INRA, mais je n'ai pas de projet a proprement parlé, en fait je développe plusieurs choses , plus ou moins grandes :

- Interface de traitements de doublons pour des fichiers au format csv comportant des milliers de lignes > je fais ca en php/bdd mysql | importation du fichier via formulaire traitement du format du fichier pour pouvoir le rentrer dans la base mysql > traitement des doublons au choix de l'utilisateur > puis remise en format csv et exportation au format txt

- je fais aussi du script shell : assez compliqué a expliquer. en gros c'est récupération de données sur une grosse bdd via plusieurs requêtes, création de 5 fichiers au format csv puis création d'un .zip contenant les 5 fichiers. un traitement est fait sur chaque "champ" des fichiers pour voir s'ils correspondent bien ( genre format des dates, pas d'espace dans le code, libelle au bon format... blabla )

- développement d'une partie de l'intranet pour les agents INRA php/mysql/ajax , c'est une plateforme d'aide/echange d'information pour un des progiciels qu'utilisent les agents.

- et plusieurs trucs, si un utilisateur a besoin de qqc..


en bref, je n'sais pas trop comment présenter tout cela, dois je me cibler sur une seule chose?

Merci +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
titi39
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Pwoule a écrit:
Bonjour je suis en BTS IG option developpeur, actuellement en periode de stage je commence a rediger ma note de synthese pour ne pas trop prendre de retard.

J'ai commencé par regarder votre topic ( : http://www.web-ig.com/forum/69_0-note-de-synthese-topic-d-infos.html ) qui m'a bien aidé.

Mon problème se pose sur cette partie 5 :
5. ton projet
* étude de l'existant
* les besoins ou le cachier des charges
* les contraintes (financières, politiques, temporelles)
* le déroulement de ton projet (outils, méthodes, pbs rencontrés...)
* les tests
* le déploiement
* la formation


Je vous explique : je suis dans un des services informatique de l'INRA, mais je n'ai pas de projet a proprement parlé, en fait je développe plusieurs choses , plus ou moins grandes :

- Interface de traitements de doublons pour des fichiers au format csv comportant des milliers de lignes > je fais ca en php/bdd mysql | importation du fichier via formulaire traitement du format du fichier pour pouvoir le rentrer dans la base mysql > traitement des doublons au choix de l'utilisateur > puis remise en format csv et exportation au format txt

- je fais aussi du script shell : assez compliqué a expliquer. en gros c'est récupération de données sur une grosse bdd via plusieurs requêtes, création de 5 fichiers au format csv puis création d'un .zip contenant les 5 fichiers. un traitement est fait sur chaque "champ" des fichiers pour voir s'ils correspondent bien ( genre format des dates, pas d'espace dans le code, libelle au bon format... blabla )

- développement d'une partie de l'intranet pour les agents INRA php/mysql/ajax , c'est une plateforme d'aide/echange d'information pour un des progiciels qu'utilisent les agents.

- et plusieurs trucs, si un utilisateur a besoin de qqc..


en bref, je n'sais pas trop comment présenter tout cela, dois je me cibler sur une seule chose?

Merci +


La note de synthèse parle d'un sujet particulier que tu as effectué durant le stage. Tu dois donc presenter une seule chose bien evidemment la plus conséquente.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum