Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Site informatique recherche des rédacteurs bénévoles Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zehshi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Wooshi est un site web fondé il y a deux mois et demi par deux anciens élèves de BTS IG. Celui-ci propose des news quotidiennement, mais également des tutoriels et articles lorsque nous trouvons le temps pour en faire.

Wooshi - http://www.wooshi.fr

Comme vous le savez probablement, la concurrence est très rude dans ce domaine.
De ce fait, nous recherchons actuellement plusieurs rédacteurs pour nous aider dans cette tâche.

A vrai dire, nous aimerions que notre succès provienne des tutoriels. C'est pour l'instant le seul point qui pourrait nous démarquer des autres sites.
Il ne s'agit pas de tutoriels tels que ceux présents sur le SdZ par exemple, mais de tutoriels plus ciblés et plus cadrés de façon à ce que l'utilisateur puisse arriver à son but sans chercher d'informations extérieurs au tutoriel.

Après avoir fait quelques tutoriels "bateau" pour commencer, nous aimerions proposer du contenu visant un public plus avertis.

De ce fait, en nous rejoignant, vous pourrez :

* Proposer du contenu sur la technologie que vous souhaitez, vous choisirez vous-même vos tutoriels.
* Disposer d'une visibilité sur le web (Certes, faible pour l'instant, mais ça s'améliorera avec le temps)
* Renforcer et partager vos acquis de BTS.


Bien évidemment, toute participation sera basée sur le bénévolat, le site étant encore trop jeune pour générer des revenus.

Par ailleurs, je profite de ce sujet pour rechercher d'autres étudiants possédant également un site de ce genre afin de passer d'éventuels partenariats.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez soit m'envoyer un MP, soit laisser un message dans la suite de ce sujet, je vous répondrais dans tous les cas.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à donner vos avis sur le site, c'est toujours utile.

N'hésitez pas non plus à me demander plus d'informations si nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve à titre personnel que c'est une très bonne idée, à voir par contre si d'autre site je pense à Supinfo qui réunis énormément de tutoriel ne sont pas déjà dans la ligné, donc ce démarquer en réalisant des choses simples, pour tous étudiant ou extérieur.

Par contre je viens de jeter un oeil sur le site, je trouve la page d'accueil asse bizarre, un peu fouilli surtout, mais bon je pense que comme vous l'avez dit c'est le début de votre site.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zehshi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Je trouve à titre personnel que c'est une très bonne idée, à voir par contre si d'autre site je pense à Supinfo qui réunis énormément de tutoriel ne sont pas déjà dans la ligné, donc ce démarquer en réalisant des choses simples, pour tous étudiant ou extérieur.


Tu fais bien de parler de Supinfo, car les deux fondateurs du site sont actuellement dans cette école en troisième année.
Pour ma part, j'ai rejoins l'équipe fin décembre, environ un mois après le lancement du projet.

Pour répondre à ton interrogation, non, il ne s'agira pas du même genre de tutoriels que ceux proposés sur les sites correspondant aux laboratoires Supinfo.
D'ailleurs, sur ces sites, il ne s'agit pas vraiment de tutoriels mais plutôt d'articles concernant des points techniques très précis.

Micko77666 a écrit:

Par contre je viens de jeter un oeil sur le site, je trouve la page d'accueil asse bizarre, un peu fouilli surtout, mais bon je pense que comme vous l'avez dit c'est le début de votre site.


Il est vrai que, lors de la première visite, la page d'accueil peut paraître un peu brouillon.
Mais comme tu le dis si bien, le site n'en est qu'à ses débuts et s'il y a des défauts de jeunesse, cela s'améliorera sans doute avec le temps.

Merci d'avoir donné ton avis et à bientôt sur Wooshi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zehshi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit up de ce sujet pour rappeler qu'il est toujours d'actualité.

En effet, nous sommes toujours à la recherche d'étudiants bénévoles pour nous aider. Si vous voulez en savoir plus, merci de vous référer à la présentation du projet postée sur le SdZ.

A bientôt sur Wooshi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bris94
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

cela m'intéresse beaucoup de pouvoir partager mes connaissance
dans l'élaboration de TUTO par contre je ne serais pas trop dispo tous
le temps, Cependant j'ai plein d'idée de TUTO sympa qui viendrait grossir
l'important nombre de tuto déja présent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zehshi
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

bris94 a écrit:
bonjour,

cela m'intéresse beaucoup de pouvoir partager mes connaissance
dans l'élaboration de TUTO par contre je ne serais pas trop dispo tous
le temps, Cependant j'ai plein d'idée de TUTO sympa qui viendrait grossir
l'important nombre de tuto déja présent.


Salut,
je viens de te MP à ce sujet.
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
manu59
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Douaisis

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
bien au contraire je ne pense pas que la concurrence soit rude si les tuto (ou articles) sont explicites et concis.
Beaucoup trop de sites font de la quantité au détriment de la qualité.
On peut apprécier la qualité d'un tutoriel en se posant en néophyte, devant une machine. Il est bien évident que le but n'est pas de vulgariser, mais bien de guider un utilisateur dans l'installation, l'utilisation ou encore le paramétrage d'un serveur (ou autre), on s'adresse donc à un utilisateur expérimenté, mais néophyte sur le sujet.
Exemple: si je n'ai jamais paramétré un routeur cisco, j'aimerais trouver dans le tuto comment accéder à l'interface, connaître les fonctionalités etc. mais je ne m'attend pas à une exposé sur le plan d'adressage. A la rigueur, un lien peut amener le lecteur à consulter les bases de l'adressage IP sur un autre article.

Vous me voyez assez critique sur la teneur des tutos car en tant que pro, je consulte et achète depuis des années des ouvrages qui font de la quantité plutôt que de la qualité. Et je me demande bien souvent pourquoi les sites américains ou british me paraissent plus explicites que les sites en français.

Un seul exemple, je possède un ouvrage sur TCP/IP de chez dunod (douglas comer, d'accord c'est un ouvrage traduit de l'américain...), lorsque je le compare au TCP-IP guide de charles kozierok, je trouve le second plus sérieux : je cherche une info sur un protocole ou un en-tête, je trouve la réponse dans le TCP-IP guide, l'autre ouvrage ressemble plus à un roman.
Voilà mon avis

_________________
l'humilité, maître mot en informatique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum