Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Besoin de vos précieux conseils avant engagement ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
DJ-GEN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 58
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, alors voilà je suis actuellement en Terminale ES et je compte dès l'année prochaine, (bien entendu si j'ai le bac en poche), me lancer dans une formation BTS Informatique de Gestion, (option Administrateur de Réseaux Locaux) via le CNED.

Mais avant je veux être sûr de pouvoir m'en sortir donc pouvez vous me dire si les cours du CNED en BTS IG sont bien faits et s'ils seront compréhensibles par quelqu'un qui n'a jamais appris de cours d'informatique de sa vie ? (A savoir que j'ai une passion pour l'informatique et que c'est pour ça que j'aimerai en apprendre plus...).

Ne faut-il pas normalement un matériel minimum requis ? (ordinateurs en réseau ? etc...).

Enfin que se passe t'-il si l'on ne comprend pas quelque chose en ce qui concerne le cours car dans cette situation on ne peut demander à un camarade ou même à un professeur. ^^

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai appris que très récemment que l'on pouvait faire un BTS par correspondance et c'est pour ça que je souhaite en savoir plus.
Merci d'avance pour toute aide qui sera apportée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ^^

moi j'ai un Bac S, donc général comme toi, et tu peux faire ton BTS IG au CNED tranquillement. Les cours sont bien faits, on comprend assez vite (je suis en 1ère année de BTS et je prendrais surement ARLE comme toi).

Pas besoin de grosse connaissance en info t'inquiète pas.

Pour le matériel requis, pas besoin d'ordi en réseau, tu peux utiliser Virtual Box pour faire un réseau-fake.

Si tu comprends pas des choses du cours, ou exos, ou bien encore comment faire pour ta recherche de stage, tu pourras écrire par mail ou téléphoner à un prof-tuteur. Son numéro et adresse te seront communiqués lorsque tu recevras ton colis de cours (15kg XD) !

Après il y a l'entraide entre "nous" du forum web-ig ^^ pour ma part je correspond par MSN avec des élèves d'ici, qui font le BTS IG par le CNED. C'est un moyen sympa car on peut s'entraider si on croche sur un truc.

Je rajoute 2-3 trucs que tu n'as pas demandé : la correction de devoirs peut se faire en ligne, donc économie de timbre ^^ mais tu peux faire par courrier aussi. Et sinon, pour ma part, je suis inscrit depuis septembre et je regrette pas. On apprend plein de truc, les cours sont bien faits, les profs corrigent rapidement (en moyenne moins de 7 jours).

Sinon pour le financement, hésite pas à aller voir les aides de la région, conseil général ou mission locale, y'a souvent des sous à prendre.

En espérant t'avoir bien éclairé Very Happy

_________________
2012-2015 : Licence CNAM + Ingénieur CNAM
2009-2011 : BTS Informatique de Gestion (CNED)
2007-2008 : Baccalauréat Scientifique spécialité SVT (Candidat Libre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DJ-GEN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 58
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu m'as bien éclairé et j'en prend note. ^^
Merci pour toutes ces infos.

Smile

_________________
2011-2012 : BTS SIO 1ère année (CNED)
2009-2010 : BAC ES
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum