Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Besoin de vos précieux conseils avant engagement ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
DJ-GEN
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 58
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, alors voilà je suis actuellement en Terminale ES et je compte dès l'année prochaine, (bien entendu si j'ai le bac en poche), me lancer dans une formation BTS Informatique de Gestion, (option Administrateur de Réseaux Locaux) via le CNED.

Mais avant je veux être sûr de pouvoir m'en sortir donc pouvez vous me dire si les cours du CNED en BTS IG sont bien faits et s'ils seront compréhensibles par quelqu'un qui n'a jamais appris de cours d'informatique de sa vie ? (A savoir que j'ai une passion pour l'informatique et que c'est pour ça que j'aimerai en apprendre plus...).

Ne faut-il pas normalement un matériel minimum requis ? (ordinateurs en réseau ? etc...).

Enfin que se passe t'-il si l'on ne comprend pas quelque chose en ce qui concerne le cours car dans cette situation on ne peut demander à un camarade ou même à un professeur. ^^

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai appris que très récemment que l'on pouvait faire un BTS par correspondance et c'est pour ça que je souhaite en savoir plus.
Merci d'avance pour toute aide qui sera apportée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Nikooo
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 888