Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [PROJET] Option DAGL... une idée? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Darkfox
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS IG et je commence à sérieusement m'alarmer quant au projet à faire pour cette fin d'année...
Pour la petite histoire, je n'ai pu trouver une entreprise et j'ai donc finis par passer en formation initiale... le hic dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idées de quoi faire pour le projet. J'aurais un employeur, ça serait tellement plus simple... (je sais je m'y prend tard, mais j'avais un peu baisser les bras... là j'essaie de me redonner un bon coup de boost....)

J'étais partie sur une idée, mais ça va me prendre beaucoup trop de temps... étant donnée la situation actuelle, le temps j'en ai, mais pas trop...

Avez-vous une idée de projet qui ne soit trop longue à mettre en place et qui pourrait, tout de même, faire bonne impression?

En sachant que je maitrise C/C++ plutôt bien et faire un site web en xHTML/PHP/CSS me tente aussi aillant un peu de compétences dans le domaine.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
varik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 01:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je ne suis qu'en première année, mais je sais que ce qui séduit, c'est quand on mélange les horizons, alors essaye de mettre en place un projet qui touche à plusieurs domaine.

Par exemple, si tu maitrise un minimum VB.net, tu peux tenter de créer un appli plutot joli pour gérer/administrer une base de donnée mysql par exemple. Tu toucherai en même temps au développement application pur et à un côté gestion de BDD, ce qui peut être apprécié d'un jury.

Le site dynamique bien construit en est un autre exemple, mais je pense que tu m'a compris : mélanger les domaines!

Bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum