Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 je rames Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
trancendam
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: bayonne

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je fais actuellement mon stage de 2eme année option ARLE
L'entreprise est prestataire de service informatique chez d'autre entreprise.
N'ayant pas de grand projet a me proposer en rapport avec leur client , je me suis dis que je ferai le projet en interne au sein de l'entreprise , évidemment c'est pas un truc enorme:

Serveur de déploiement WDS ( windows deployment service via WServer2008 ) j'essaie de déployer XP et Seven même si l'entreprise n'en a pas besoin

Le petit plus c'est que ce serveur WDS est lui même géré par un serveur VMware ESXi (serveur de virtualisation )
Même si l'entreprise n'en a pas besoin c'est juste histoire de tester cet outil de virtualisation et de déploiement

Mon problème c'est que pour ma synthèse je sais pas trop quoi dire vue que:
monter/installé/configurer un serveur ESXi et un serveur de déploiement et deployer ressemble plus a une grosse PTI plus qu'a un "projet"

Donc je rame j'ai fait 5 pages et je rames déjà je sais pas trop comment m'y prendre quoi expliquer , quoi détailler , si je peux mettre des schéma ou pas ...

bref j'ai 'impression que j'pourrai m'en sortir a l'oral mais a l'écrit de la a en faire 20 pages ...arrgh

Si vous avez des conseil je suis preneur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

peut etre commence par te faire un plan, ça t'aidera dans ton projet je pense.

Par la suite t'essayes de mettre une phrase ou deux dans chaque partie et après tu grignotes et tu ajoutes chaque jour 2-3 phrases

et au final tu aura déjà une trame bien établi et cela sera plus facile pour toi

_________________
...

Dernière édition par zolouphay le Mer 31 Mar 2010 - 23:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
trancendam
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: bayonne

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai déjà un plan !!!! enfin a peut près!!
Enfaite mon problème c'est que je sais pas si je dois vraiment par exemple expliquer la virtualisation de A a Z faire une sorte de definition a chaque terme un peu technique , mettre des shema ...puis l'expliqué dans le cadre du projet et faire pareil avec le déploiement , sa me semble un peu léger je trouve pas grand chose a écrire ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum