Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
IgPerruche
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 18 Mai 2010 - 17:26 |
|
Bonjour,
L'échéance arrive à grand pas et mes Pti sont fin prête. Je voudrais vous les exposer pour avoir vos avis. N'hésitez pas soyez franc ^^
Activité n°1 : Mise en place d’un logiciel de gestion de classe
Objectif : Installer un logiciel qui permettra aux professeurs d’avoir un outil pédagogique très complet
Contexte de réalisation : D’après les besoins exprimés par les professeurs, un administrateur réseau met en place un logiciel de gestion de salle.
Outils utilisés : Windows Server 2003, Poste Xp,Italc
Activité n°2 : Mise en place d’un logiciel d’inventaire et de gestion de parc (OCS+GLPI
Objectifs : Installer un logiciel de gestion de parc informatique et d'invenatire.
Contexte de réalisation : Un administrateur réseau souhaiterait mieux organiser son parc informatique.
Outils utilisés : Windows Server 2003, Poste Xp, OCS, GLPI
Activité n°3 : Mise en place d’un point d’accés wifi
Objectifs : Installer, tester et configurer une borne wifi.
Contexte de réalisation : L’administrateur réseau met en place un point d’accès wifi avec cryptage wep mais il se rend compte que quelqu’un de non autorisé s’est introduit sur le réseau. Il essaye donc de savoir comment cela s’est produit et surtout quoi faire pour que cela ne se reproduise plus.
Outils utilisés : Borne Zyxel G3000H,Backtrack4
Activité n°4 : Mise en place d’un serveur de flux vidéo
Objectifs : Mettre en place un serveur de flux vidéo avec visionnage sur site intranet
Contexte de réalisation : Un administrateur réseau souhaite mettre en place un serveur de flux vidéo pour passer des vidéo sur le site intranet
Outils utilisés : Serveur 2003 avec service de flux vidéo, xampp.
Activité n°5 : Mise en place d’un serveur de vidéo surveillance
Objectifs : Utiliser un serveur 2003 pour enregistrer un flux vidéo en direct+installation d’une caméra sans fil
Contexte de réalisation : En attendant l’arrivé d’une caméra sans fil, un administrateur réseau souhaiterait mettre en place un système de vidéo surveillance.
Outils utilisés : Serveur 2003, webcam, caméra sans fil.
J'ai essayé de faire un peu "ludique". Aprés j'ai peur que certaines APs soient un peu light (je pense notamment à Italc...) |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
hgfyrglp
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 18 Mai 2010 - 19:36 |
|
Pour ton activité Wifi, en fait tu vas cracké la clé wep et mettre en place une wpa c'est ça ?
Sinon je pense que a la place de Italc tu devrais faire une PTI avec active directory qui me parait important pour un administrateur réseau.
Ensuite je ne vois pas ton activité base de données... |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|