Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Messages d'erreur sur PTI PHP, grave ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
alexcamb87
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Mes PTI en php fonctionnent bien mais je met le display_error de php sur Off, sinon j'ai des avertissements tels que Session allready used ou bien une variable qui n'a pas de valeur (mais que j'utilise quand même, une variable de test)

Donc bon évidement pour le passage je vais laisser le display_error sur off, mais si jamais je dois l'activier pour débugger, est ce que c'est mal vu ce genre d'erreurs ou pas ?
Et surtout comment les corriger ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je te conseil vivement de mettre le display_error à On pour la simple et bonne raison que si ton projet comporte des erreurs (même des erreurs de moindre importance comme dans ton cas), c'est qu'il n'est pas fiable et optimisée complètement et évidemment ca sera mal vu devant les examinateurs.

D'ailleurs, imagine le professeur de français qui n'y connait rien en informatique, lors qu'il va voir ce message d'erreur quel sera sa réaction ?

Concernant les variables non utilisées, il suffit simplement de les initialiser à NULL comme ceci :

$variable= NULL;

Puis après tu les utilises comme bon te semble.

Il faut savoir qu'en local les variables qui sont appelés mais qui n'existe pas dans le programme (comme c'est ton cas) génèrent une erreur que l'on ne trouve pas sur en online.

Bonne chance :
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Faudrait plutôt le mettre à Off non le display_error ?
Tout comme on est censé le mettre à Off sur une site une fois en production.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Has21
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: YVELINES

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

"D'ailleurs, imagine le professeur de français qui n'y connait rien en informatique, lors qu'il va voir ce message d'erreur quel sera sa réaction ?"

Juste pour information contrairement à la soutenance du projet, le passage des PTI se fait avec 2 professeurs d'informatiques. J'ai fait l'erreur l'an dernier et la dame la pas très bien pris que je l'a prenne pour un professeur de français. Voilà faites attention à ne pas confondre projet et PTI.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alexcamb87
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

bon alors off ou on ? Rolling Eyes

Merci pour le NULL a la rigueur je vais tester avec ça, mais j'ai toujours l'erreur du connect que j'utilise trop souvent...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alexcamb87
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin, j'ai même aussi des erreurs indépendantes de ma volonté, du genre une fonction qui n'est plus valable (mais que marche quand même) avec la nouvelle version de PHP genre ça : Deprecated: Function split() is deprecated in G:\EasyPHP-5.3.2i\www\Pti-MyFavouriteRapGame\news.php on line 66

Une fontion pour mettre la date en FR qui marche parfaitement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

alexcamb87 a écrit:
Enfin, j'ai même aussi des erreurs indépendantes de ma volonté, du genre une fonction qui n'est plus valable (mais que marche quand même) avec la nouvelle version de PHP genre ça : Deprecated: Function split() is deprecated in G:\EasyPHP-5.3.2i\www\Pti-MyFavouriteRapGame\news.php on line 66

Une fontion pour mettre la date en FR qui marche parfaitement...


Dysplay_error à OFF, comme pour un site en production comme cela a été dit à juste titre plus haut. Par contre pour les fonctions deprecated, ton jury va peut être t'en faire la remarque (même sans message d'erreur), parce que bon, en tant qu'informaticien tu dois te plier aux évolutions des langages (blablabla... tu vois le genre de discours), fin bref utiliser des fonctions obsolètes n'est pas bien vu (si je te dis ca, c'est que j'ai perdu 1 point pendant une PTI blanche sur la POO en Java pour avoir utilitsé une fonction obsolète sur les.... Dates justement Very Happy )
Merde pour ton passage en tout cas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • ACTION PRO l'heure est grave
  • voir vos messages
  • service affichage des messages
  • FTP erreur 530
  • erreur JAVA
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum