Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [!RESOLU][MERISE]Organisation d'un MCD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Thomas_35
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, voici mon premier message en tant qu'enregistré sur ce forum Very Happy .

Je suis actuellement en stage, en train de réaliser un MCD censé organiser...300 tables Twisted Evil ..

Seulement je me retrouve bloqué car je ne sais pas comment l'organiser. Il me reste des tables à mettre (une dizaine), seulement elles sont en lien avec des tables à droite à gauche. Voici le MCD en image :

Image


Bon je l'admets il fait peur...

Donc si vous avez une idée sur la manière dont je pourrais organiser cette chose Wink .

Bonne journée à vous.


Dernière édition par Thomas_35 le Mar 25 Mai 2010 - 22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ma professeur d'info ma clairement dit qu'il était inutile de modéliser une BDD entièrement si celle-ci comporte un nombre de table important (dans ton cas, 300 tables c'est énorme !)

Il faut modéliser uniquement les parties sur lesquelles tu as travaillés , et puis.. honnêtement, penses-tu réellement que les examinateurs iront examiner une par une les centaines d'entités de ton MCD ?

Un tel MCD n'est vraiment pas facile à comprendre et à présenter en ci peu de temps pour un oral de 45 minutes, je te conseil donc de l'alléger.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thomas_35
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

et bien à vrai dire je n'ai pas le choix ^^. c'est l'objet de mon stage de faire ce MCD. je dois migrer une application de l'environnement MAGIC à WINDEV... je passe les détails mais je suis obligé de modéliser tout ça ^^.

Bon bah tant pis j'aurais essayer d'obtenir un petit éclaircissement. Sans regret =).

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Lol pour la prof qui dit de ne pas tout modéliser...

As tu déjà entendu parler des vues sur MCD?
Il s'agit de décomposer un MCD conséquent (comme le tien) en plusieurs domaines de gestions (car je suppose que ce MCD ne sert pas à conceptualiser la gestion d'une seule chose).

Donc en gros, fais plusieurs MCD, 1 par domaine de gestion. Une fois que tu as tout modélisé, tu génère les scripts d'implantation. Tu fais les jointures entre les vues 'à la main'.

Aussi, si tu ne peux pas ajouter une entité dans ton MCD parce qu'elle est trop éloignée des autres, parce que ca fait cafouillage, ect... eh bien ne l'ajoute pas au MCD. Tu auras juste à écrire la réquête de création de la table dans ton script toi même, ainsi que les jointures.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum