Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI: Déroulement de l'activité Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
skawll
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pour le déroulement de l'activité pour les PTI, doit on décrire comment on a élaboré le programme ou dire par exemple, le programme compile avec dev-c++, une console s'affiche...
J'espère avoir été clair,Merci!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Si t'as fait un prog en c/c++, en mode d'affichage console, à mon avis ils vont creuser le code en effet (pas grand chose à montrer niveau affichage Twisted Evil )
Ca m'étonnerait qu'ils te demandent comment se passe la compilation parce que ce n'est pas dans les compétences BTS IG.

Mais bon, faut s'attendre à tout... S'ils te le demandent, oublies pas de parler des étapes primordiales pour montrer que tu t'y connais
(phase de pré-compilation : lecture des directives à destination du préprocesseur, puis compilation à proprement parler, avec création des fichiers objets, édition des liens, création de l'exécutable ...)

J'éspère en tout cas que ton code est propre parce qu'un jury qui s'y connait en C... lol. Donc faudra lui faire capter.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skawll
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, je me suis ma exprimé, je parle par rapport à la fiche d'activité pour chaque PTI qu'on doit faire.
Dans la fiche, il a la rubrique "Déroulement de l'activité", ma question concernant cette rubrique!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Déroulement de l'activité je pense que c'est plus le déroulement de la conception que comment fonctionne ton appli point de vue utilisateur.

Faee

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

Le déroulement de ton activité se présente différemment selon la ou les compétences que tu veux montrer et démontrer.

A titre d'exemple :

Pour montrer la compétence objet, faire apparaitre le diagramme des classes à tout prix. Ensuite, un ou deux screenshots significatifs de tes interfaces (en faisant apparaitre le nom des champs, des listes, des boutons, ect). Enfin des bouts de code significatifs (typiquement, la création, le clonage d'objets, ou encore l'utilisation des méthodes de tes classes, des classes techniques ect)

Apportes plus de précisions sur tes pti si tu veut plus d'aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skawll
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour être plus clair, J'ai fait un PTI php/mysql. Il y une interface graphique pour consulter les élèves du conservatoire, inscrire un élève,supprimer,consulter la liste des profs!
Donc dans le déroulement de l'activité, j'ai commencé à dire j'ai créé une base de donnée nommée conservatoire et j'ai donné le nom des tables.

Mais après je ne sais pas si je dois donner le nom de tous mes fichiers. car ce sont des fichiers HTML et fichiers php pour le traitement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V_pour_V
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 61

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, pas beaucoup de temps, mais :

1) Fait apparaitre ton MCD
2) Fait apparaitre une partie concernant la connexion et l'interaction avec la BDD en php/mysql
3) Montre quelques interfaces de ton application web (noms des champs)
4) Un peu de code (ajout dans la base, suppression, parcours d'une curseur ...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skawll
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ces infos, car en cours on se concentre sur les PTI mais au niveau des fiches d'activités, on nous a rien dit!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum