Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Synthése site php, partie programmation Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
floriannn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Dans le cadre de mon stage de première année, je réalise actuellement un site en PHP/MySQL. Le bonus : je dois réaliser une note de synthèse à l'issue du stage.

Après avoir effectué diverses recherches sur le net, j'ai le plan type d'un note de synthèse en développement. J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de code dans le synthèse mais qu'il fallait néanmoins expliquer la programmation.

C'est le point qui coince : faut-il que j'explique chaque page composant mon site ? Si oui, je dois justifier mon code ("pourquoi avoir utilisé telle fonction/telle condition", "à quoi sert telle chose"...) ou non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Seraphin
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 305
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

floriannn a écrit:
Bonsoir,

Dans le cadre de mon stage de première année, je réalise actuellement un site en PHP/MySQL. Le bonus : je dois réaliser une note de synthèse à l'issue du stage.

Après avoir effectué diverses recherches sur le net, j'ai le plan type d'un note de synthèse en développement. J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de code dans le synthèse mais qu'il fallait néanmoins expliquer la programmation.

C'est le point qui coince : faut-il que j'explique chaque page composant mon site ? Si oui, je dois justifier mon code ("pourquoi avoir utilisé telle fonction/telle condition", "à quoi sert telle chose"...) ou non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet.

Bonne soirée.


Bonjour,
alors là je t'arrête tout de suite. Si tu explique chaque if et chaque boucle tu n'as pas finit... La note de synthèse s'oriente plus comme un document qui démontre la démarche utilisée, les pourquoi, comment, dans quelles conditions. Met toi dans la peau d'un chef de projet plus qu'un développeur. Tu peux mettre un peu de code (je l'ai fait perso et ça c'est bien passé) afin de montrer un peu comment c'est fait.

Enfin je t'invite à parcourir le forum, il y a plein de sujet dessus.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum