Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Alternance ou Initiale ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
youzon
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
alors voila mon dilème.
J'ai été accepté en BTS IG en initiale dans un lycée a Paris, et je suis actuellement en formation. (petite formation de technicien de maintenance niveau 4). Bref j'ai appris que mon centre de formation préparer des BTS IG en alternance à la rentré et il me l'ont proposé (d'avoir des rdv avec leurs entreprise partenaire etc...). Le problème c'est que le niveau des cours de ma formation actuelle n'est pas super, et je sais qu'en alternance le rythme est plus difficile pour les élèves, vu qu'ils doivent apprendre la meme chose en moin de tmp. J'aimerai avoir des conseils pour prendre la meilleur descisions.
J'ai peur que l'alternance ne me permettre pas de suivre des "bon" cours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
youzon
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ps: le lycée c'est le lycée Turgot dans le 3ème. Comme ca si quelqu'un est passé par labas et qu'il pourrait me donner des infos ca serait gentil ^^.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lesquate04
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

yop, tu suis la formation MMir Tmir?

je passe aussi la même formation et je recherche a aller en bts ig en alternance de préférence 1 semaine 1 semaine

mais bon en initiale ça va surement couter la peau des fesses ?

si quelqu'un peut nous aider ^^

ou donnez vous avis ^^

enfin je sais pas pour toi mais ma formation se termine mi octobre et c'est dur de trouver des écoles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
youzon
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oueep exactement cette formation. Moi aussi elle se termine début octobre, enfin théoriquement c'est en fin juillet et ensuite il doit y avoir un stage... Mais je préfere privilégié le BTS. (Et c'est un lycée public !)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Dans ton cas, la seule chose à prendre en considération c'est si tu as déjà une entreprise qui te prend pour les 2 années de formation.
Car là il te reste peu de temps pour trouver une entreprise et valider ton inscription en alternance. Je veux dire par là qu'avec les vacances d'été qui arrivent il faut se dépêcher car après les divers responsables risquent de partir à la plage Laughing

Tu as déjà une place en initiale, ne la gâche pas au risque de tout perdre Wink

Maintenant si tu as une entreprise sous la main, fonce car l'alternance t'offrira de l'expérience pour ton CV ! Pour les cours, tu assimileras naturellement l'informatique, ce qui te laissera le temps pour les assez simple maths et éco droit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum