Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mes PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Rhalph
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

(Les titres sont variés, sur ce forum Rolling Eyes)

Mh...
- Une appli Access/VBA, résultat de mon stage... Mine de rien, elle est bien complexe (j'ai pas mal d'a priori négatifs sur Access Confused)
- Une appli VB pour manipuler les couleurs (les choisir sur un gradient en fonction de leur luminosité/teinte/saturation, ou choisir ces paramètres sur des scrollbars, ou alors manipuler les paramètres RGB). Capture de la couleur d'un pixel comprise, et code hexadécimal de la couleur donné en temps réel. Bien entendu on peut aussi donner le code hexadécimal et avoir les paramètres HSL/RGB correspondants...
- Une sorte d'éditeur wysiwyg en VB aussi, on tape le code html d'un coté, et on a l'aperçu de l'autre. Insertion facilitée des balises, possibilité d'inclure des CSS...
- Mon site en php4, dont une partie admin. C'est surtout la galerie que je vais montrer, le reste étant encore en html statique
- Et euh une appli en php5 que je n'ai pas commencé Confused

J'en suis pas trop mécontent, mais quand je vois sur ce forum ce que certains font, ben... Erf.
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Rhalph a écrit:
(Les titres sont variés, sur ce forum Rolling Eyes)
J'en suis pas trop mécontent, mais quand je vois sur ce forum ce que certains font, ben... Erf.
Vous en pensez quoi ?


Comme partout, il y a des personnes plus fortes que d'autres, mais c'est pas pour autant que ca te désavantage.

On va te juger toi, pas ce que t'as fait...
Ta démarche et tout ça...

Pour le développement je peux pas dire, mais pour le réseau, c'est pareil.
Il y en a qui tiennent 40 minutes avec un DHCP ou un DNS sous windows...

Personnellement, un DHCP, DNS, Routage.. et compagnie je torche ça en 10 minutes sous windows.
C'est pas pour autant qu'ils auront une moins bonne note.
Le problème avec des thèmes plus complexes, c'est de pas arriver au résultat (surtout en réseau, une petite erreur peut suffit à tout foirer), donc pas de panique Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai mais je perssiste à croire qu'un projet que tu as fais de A à E est un projet que tu maîtrise et sur lequel tu es donc incollable... C'est surtout vérifié en dev ça Smile
Par contre c'est clair que malgré la taille d'un projet faut pas arriver devnt l'examinateur genre "jsuis un boss regardez ce que j'ai fais" sinon tu vas te faire défoncé.

Faut juste montrer que la formation t'as appris pleins de choses don ça et ça à travers de plusieurs projets, pas trop petits quand même, histoire de remplir toute ls compétence Smile

Maintenant les applis de Rhalph, je pense qu'elle sont suffisante et même si elles cassent pas des briques, elles soulèvent des problèmes interéssant et c'est ce qui compte le plus Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rhalph
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Mugnuh... Je suis premier de ma classe, et les profs avaient trouvé mes applications excellentes, mais j'ai vraiment l'impression que le niveau de mon lycée est bas par rapport aux votres Shocked
Et euh tous les devs de vos classes ont des applis de ce niveau, ou ... ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Zimt a écrit:
C'est vrai mais je perssiste à croire qu'un projet que tu as fais de A à E est un projet que tu maîtrise et sur lequel tu es donc incollable... C'est surtout vérifié en dev ça Smile
Par contre c'est clair que malgré la taille d'un projet faut pas arriver devnt l'examinateur genre "jsuis un boss regardez ce que j'ai fais" sinon tu vas te faire défoncé.

De A à Z non ? Car si tu t'arrête à E t'as pas vu grand chose.
Plus sérieusement, je voulais ajouter qu'il faut pouvoir démontrer certains savoirs lors de l'épreuve des PTI, et ce dans un temps limité. Donc il ne faut pas montrer de choses trop complexes, mais savoir se restreindre à une partie d'un projet si ca a été réalisé dans le cadre d'un projet. Et ensuite tu pourra toujours élargir avec les questions qu'on te posera.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Heu oui, de A à Z pardon lol

les deux touches sont cote à cote :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Law
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 04:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut je voulais justement savoir si on est obligé de réaliser une ptit sur une SGBDR en ARLE???
Vous en pensez koi de mes ptit aussi :
-Serveur mail linux
-DNS linux
-Vpn w2K
-FTP
-Serveur Ghosh Shocked Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 04:55 Répondre en citantRevenir en haut

Law a écrit:
Salut je voulais justement savoir si on est obligé de réaliser une ptit sur une SGBDR en ARLE???
Vous en pensez koi de mes ptit aussi :
-Serveur mail linux
-DNS linux
-Vpn w2K
-FTP
-Serveur Ghosh Shocked Rolling Eyes

Oui c'est obligatoire de couvrir toutes les compétences demandées au risque de perdre des points.

1) Bien
2) Bien (ca dépend ce que tu montre)
3) Bien
4) Un peu faible. A la rigueur tu couple ca avec une authentification par annuaire LDAP ca le fait bien
5) Un peu classique

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zimt
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 74

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un pote en ARLE qui avait montrer la configuration d'un poste sous Solaris 8 à l'époque, pour installer les services Oracle & SAP/R3, puis comment créer et lancer un job selon les certifications SAP.

Il avait aussi préparrer des PTI sur la configuration de routeurs Cisco (on lui en avait pretter un), etc.. et tout ça à chaque fois avec une démarche hyper rigoureuse orientée sécurité TCP.
Bref, un grand malade.

D'après lui les profs les profs se sont chiés dessus et étaient devenus fou lol Ils voulait lui mettre 40/20.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Law
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 21

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci encore Vincent!!
J'aimerais bien faire une ptit couvrant une compétence en SGBDR mais j'ai aucune idée...Si tu en as ce serait sympa (juste lidée) sinon je trouve ton site super sympa!!!!c le meilleur site sur le bts ig que j'ai pu trouvé sur le net ...
Bon courage mec!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les idées, il faut tout simplement regarder la liste d'idées de PTI

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
juliper
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 28

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

4) Un peu faible. A la rigueur tu couple ca avec une authentification par annuaire LDAP ca le fait bien


Je veux bien le faire (je présente la même PTI) mais peut-on m'expliquer comment on utilise cet annuaire LDAP ? De même, j'aimerais bien utiliser Ethereal et je dois bien avouer que je n'y comprend pas grand chose (version anglaise en plus alors pas simple!!). Merci d'avance et bon courage à tous pour les oraux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Techniquement je ne sais pas précisément. Mais c'est faisable. La je ne fais que proposer des idées.
Sinon ethereal faut juste lui indiquer de faire un scan de tout ce qu'il voit sur la carte réseau, mais le plus important est de mettre des filtres (par ip, par port, ...) pour ne voir que ce qu'on cherche.
C'est intérressant de montrer comment fonctionne l'obtention d'un bail DHCP par exemple avec ca. LE DHCP comme PTI en lui même c'est un peu basique, mais si tu entre dans l'analyse des trames, ca montre que tu maitrise le sujet.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum