Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI - Euh... Ca passe ça ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà mes PTI

1/. DHCP, DNS, DNS Dynamique (Linux).
2/. OpenVPN entre un Windows Server et un Linux.
3/. Qualité de Services sous Linux.
4/. Clients Légers sous Linux (LTSP).
5/. Samba avec authentification Active Directory (pas encore faîte).

Simplement, j'ai rien avec un SGBD, et les profs nous ont rien dit à ce sujet... C'est bon de se pointer avec ça ? Ou faut que je change quelque chose ?

L'active directory, c'est du LDAP... et indirectement une base de données... Ca peut passer si je mets la compétence SGBD pour l'active directory ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

1) Bien
2) Très bien ca
3) Très bien également
4) Miam
5) Très miam

Ca serait en effet bien d'avoir une PTI avec un SGBD, de même, mettre une partie scripting pour couvrir une compétence de développement, ca peut bien le faire.

Pour LDAP, je ne sais pas comment les examinateurs vont l'interpréter.
Certes LDAP est un annuaire fesant appel à une DB, mais c'est pas réellement une DB, donc on risque de te faire la remarque.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
1) Bien
2) Très bien ca
3) Très bien également
4) Miam
5) Très miam

Ca serait en effet bien d'avoir une PTI avec un SGBD, de même, mettre une partie scripting pour couvrir une compétence de développement, ca peut bien le faire.

Pour LDAP, je ne sais pas comment les examinateurs vont l'interpréter.
Certes LDAP est un annuaire fesant appel à une DB, mais c'est pas réellement une DB, donc on risque de te faire la remarque.


Le problème c'est que j'ai pas envie de faire autre chose Confused .
Pour la partie scripting, il y a ce qu'il faut dans la QoS Laughing. (c'est qu'un gros script avec une procédure de tests d'ailleurs).

Pour le SGBD, ça me fait un peu chier, faut que j'essaye de voir un prof pour savoir ce qu'il en pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Linuxien a écrit:

Le problème c'est que j'ai pas envie de faire autre chose Confused .
Pour la partie scripting, il y a ce qu'il faut dans la QoS Laughing. (c'est qu'un gros script avec une procédure de tests d'ailleurs).

Pour le SGBD, ça me fait un peu chier, faut que j'essaye de voir un prof pour savoir ce qu'il en pense.

Pour la QoS, tu me montrera ce que t'as fait, car ca m'interresse bcps.
Pour le SGBD, faut essayer d'avoir un maximum d'avis de profs, histoire d'être sur de pas être pénalisé.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Titou
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Dijon-Besançon

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 - 04:04 Répondre en citantRevenir en haut

Linuxien a écrit:
Voilà mes PTI

1/. DHCP, DNS, DNS Dynamique (Linux).
2/. OpenVPN entre un Windows Server et un Linux.
3/. Qualité de Services sous Linux.
4/. Clients Légers sous Linux (LTSP).
5/. Samba avec authentification Active Directory (pas encore faîte).

Simplement, j'ai rien avec un SGBD, et les profs nous ont rien dit à ce sujet... C'est bon de se pointer avec ça ? Ou faut que je change quelque chose ?

L'active directory, c'est du LDAP... et indirectement une base de données... Ca peut passer si je mets la compétence SGBD pour l'active directory ?


Mêmes remarques que Vincent, ça donne vraiment envie d'y lire et de te voir faire tout ça, prépares toi a avoir des questions à l'oral Smile

Pour ce qui est du SGBD, pour ma part je l'ai fait, mais mes profs m'ont dit que si une des compétences n'était pas validée ce n'était pas très grave car c'était toléré .... mais après tout dépend de ton jury Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 - 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Titou a écrit:

Pour ce qui est du SGBD, pour ma part je l'ai fait, mais mes profs m'ont dit que si une des compétences n'était pas validée ce n'était pas très grave car c'était toléré .... mais après tout dépend de ton jury Confused

Certains jurys peuvent le tolérer, mais officiellement c'est 4 points par compétence manquante qu'on peut te retirer.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum