Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Besoin d'aide pour organiser son travail Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Techmanyx
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai à vrai dire quelques soucis d'organisation de mon travail. En effet, je ne sais plus où me donner la tête, avec l'éco droit, le français, les maths et les matières informatiques... Confused

Comment vous vous y prenez ?

Je travaille 33h par semaine, à savoir que j'étudie mes cours sur mon lieu de travail et en rentrant de la maison. Soit à peu prêt 4h par jour. (2h au boulot et 2h chez moi) Ainsi que toute la journée le week end.

Est-ce suffisant ?

Avez-vous des exemples d'emplois du temps ?

Merci

Cordialement
Manu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

C'est largement suffisant tant que tu stresse pas ( si tu stresse t'auras des difficultés à assimiler)

Je sais qu'il y'a des Cnediens qui travaillent deux matières définis à l'avance par jour. Mais mieux vaut rédiger ton propre emploi du temps selon tes disponibilités, selon l'ordre de difficultés d'apprentissage des différentes matières ( certaines matières sont peut-être plus compréhensibles pour toi que d'autres),

Si tu travaille 4 heures par jour , je te conseillerais de voir au moins 3 cours, si tu passe trop de temps dans un cours en pensant ne pas avoir assimilé sur du long terme, je te rassure, l'importance est le court terme (comme au lycée) sachant que l'année prochaine, tu reliras en faisant travailler ta mémoire ( je trouve que c'est plus productif).
Et si t'as comme même le temps pour rédiger des fiches au fur et à mesure de ton avancement dans le cours ( genre a chaque fin de chapitre ou tout les deux chapitres tu résume ce que t'as vu ce serait le top pour toi) .

Mais je pense honnêtement que si tu te tiens à tes 4 heures par jour, et un peu plus le week-end tu devrais y arriver sans problèmes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum