Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Nouveau cnedien help svp :) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nicolas3285
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 05:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je me suis inscrit au CNED pour faire la formation de BTS IG. J'ai reçu mes cours il y a un peu plus d'une semaine mais je suis complètement perdu vu la masse de travail à accomplir (pour l'info je me débrouillerais je codais déjà à l'âge de 8 ans pendant les vacances scolaires une 10aine d'heures par jour Smile) je peux bosser genre 4 à 6 heures par jour mais j'ai du mal à m'organiser, je n'arrive pas à faire un emploi du temps et savoir combien de temps je me consacre à telle ou telle matière. Je voudrais savoir si vous pouvez me proposer un emploi du temps que vous suivez et qui vous paraît raisonnable. Je voudrais aussi savoir quelles sont les matières les plus compliquées et dans lesquelles il faut apprendre par cœur. Et puis une autre chose, est-ce que le niveau de maths est élevé ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
davflow
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 482
Localisation: Lens

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Perso mon emploi du temps en 2 éme année pour l'instant c'est ça :

Lundi : 8h à 12h : AMSI; 14h à 17h : Maths
Mardi : 8h 10h : GEOSI ; 10h 12h :ALSI ; 14h à 17h : Eco G, D'entreprise, Droit
Mercredi : 8h à 12h : ALSI ; 14h à 16h : Francais ; 16h à 17h : VB
Jeudi : 8 h à 10 DAIGL; 10h à 12h ALSI; 14h 16h : AMSI; 16h 18h : PTI
Vendredi : 8h à 12h ALSI ; 14h 16h : Anglais; 16h 17h : ALgo

Voilà en gros, je m'y tiens à peu près, pour te faire une idée, je suis en 2 éme année option ARLE.

Mais en première année, vous avez largement le temps de faire votre année, et tu peux regarder dans tes référentiels du CNED le nombre d'heures par matières par semaine dans un lycée.

Pour les maths, j'ai toujours eu un peu de mal, alors je trouve pas ça facile à comprendre...

Bonne journée


Wink

_________________
2010-2011 : BTS Informatique de Gestion 2ème année option ARLE (validé)
2009-2010 : BTS Informatique de Gestion 1ère année (validé)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grom
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 652

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 15:25 Répondre en citantRevenir en haut

Alors moi perso, j'avais essayer de m'organiser un peu comme ça au début, et pour moi ca marchait pas trop...

finalement, je préfère m'organiser par tache :

le dimanche soir, je prends une feuille, et je me fais une liste des chapitres que je veux travailler/ficher/réviser, et le ou les devoirs que je veux réaliser dans la semaine. Je rajoute éventuellement des annexes (concernant la recherche de stage, PTI, programmation en général).

Durant ma semaine, je raye les tâches au fur et à mesure ( ca me donne le sentiment d'avancer).
Au début, j'étais trop "optimiste", j'en mettais trop, et je n'arrivais pas à réaliser mes objectifs. Du coup c'était pas motivant, mais j'ai persisté, revu mes résultats à la baisse, de manière à ce que ce soit réalisable... finalement c'est beaucoup plus motivant et souple.
Si je finis en avance, je fais des révisions, ou bien je m'avance...


globalement je fais 9/13h , 14/17h. Mais il m'arrive souvent de dépasser le soir... et je profite en particulier des week end pour programmer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicolas3285
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 05:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ok alors je me suis decidé je fais 9h-12h et puis 14h-18 et puis ensuite 20h-22h voilà mon programme.
Bonne journée à vous et merci pour vos conseils.
Une autre question aussi pour se faire des amis on fait comment ? merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Facebook lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • nouveau CNEDien ! [ BTS IG ]
  • futur nouveau cnedien
  • Cnédien en galère
  • Cnedien sur Marseille
  • Nouveau :)
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum