Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 de BTS IG DA à BTS IG réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
beber66
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
l'an dernier j'étais en 1e année BTS IRIS, ça c'était mal passé, trop industriel et d'un niveau trop élevé pour moi. J'ai rapidement lâché et me suis retrouvé à 6 de moyenne environ à l'année. Je me suis rendu compte que je préférais le réseau (et qu'en plus les débouchés étaient bien plus importantes apparemment).
Donc partant de là j'ai fait ma demande pour intégrer un BTS IG option réseau mais j'ai pas été pris. Je me suis donc "recyclé" en BTS IG option développement d'applications. Le lycée qui fait l'option réseau m'a recontacté en précisant qu'avec un bon premier semestre, il m'accepteraient en 2de année. J'ai donc quelques questions :

1) Y'a t'il moyen que je m'en sorte ou j'aurais trop de retard? sachant que j'ai fait un an d'IRIS (malgres mon faible niveau), un stage de 6 semaines à Auchan (gestion parc machines, câblage réseau informatique et téléphonie IP) et que je peux à côté apprendre moi-même certains trucs.

2) En IG DA on a comme matières : Maths, français, anglais, économie, droit, gestion d'entreprise, ALSI, algo et programmation (Java/HTML).
Quelles sont les matieres qui changent?

3) Le principe de l'examen est t'il le même en reseau? (c-a-d 5 PTI à présenter)

4) un peu hors sujet mais à la fin de la première année IG option DA, est-ce qu'on aura assez de compétences pour creer un site web "vitrine" (c-a-d sans langage objet ou flash) digne de ce nom?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
beber66
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Si je peux me permettre un petit 5) :
J'imagines qu'il y a plusieurs métiers en réseau, de ce que j'ai fais à mon stage et en IRIS, ce que je préférais c'était le câblage, un BTS IG est il suffisant ou faut-il une formation complémentaire (Licence, ou plus) si oui laquelle?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
koste91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 101
Localisation: villebon sur yvette

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Slt!

Alors pour te répondre sur le cablage,je pense que un bac pro informatique suffit pour faire du cablage.Qu'est ce qui te plait dans le cablage?

Sinon bts ig developpement et reseau c'est le même bts c'est juste en deuxieme anné tu choisis soit reseau soit developpement mais sinon pour les matière generale toute les classes est ensemble.

Tu faisais quoi en reseau en bts iris?

_________________
technicien hotline support applicatif credit cooperatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

1) Y'a t'il moyen que je m'en sorte ou j'aurais trop de retard? sachant que j'ai fait un an d'IRIS (malgres mon faible niveau), un stage de 6 semaines à Auchan (gestion parc machines, câblage réseau informatique et téléphonie IP) et que je peux à côté apprendre moi-même certains trucs.

Oui tu peux t'en sortir. Surtout que niveau réseau c'est super facile, c'est de la logique pour moi et des connaissances à savoir.Donc je dirai oui.

2) En IG DA on a comme matières : Maths, français, anglais, économie, droit, gestion d'entreprise, ALSI, algo et programmation (Java/HTML).
Quelles sont les matieres qui changent?


Les matières de spécialité, tu auras du réseau à la place avec un petit peu de l'algo et de sql.

3) Le principe de l'examen est t'il le même en reseau? (c-a-d 5 PTI à présenter)

Tout à fait, il s'agit du même examen seul l'option diffère. Va dans la partie PTI option réseau pour te renseigné

4) un peu hors sujet mais à la fin de la première année IG option DA, est-ce qu'on aura assez de compétences pour creer un site web "vitrine" (c-a-d sans langage objet ou flash) digne de ce nom?

J'aurai tendance à dire oui, mais ça va dépendre des choix de tes profs mais en principe je dirai oui, en principe également une personne en dev va apprendre de elle même à coté.

5)
J'imagines qu'il y a plusieurs métiers en réseau, de ce que j'ai fais à mon stage et en IRIS, ce que je préférais c'était le câblage, un BTS IG est il suffisant ou faut-il une formation complémentaire (Licence, ou plus) si oui laquelle?


Tu veux faire que du cablage ? Donc je suppose que Technicien Réseau ira très bien. Le BTS IG option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises porte très bien son nom sur les métiers débouchants.

Formation complémentaire, je ne sais pas renseigne toi, mais il n'y a pas besoin de monté a BAC+3 vu que en principe un niveau bac pro MRIM suffit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beber66
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos,
si un bac pro MRIM suffit pour câbler le salaire doit etre relativement bas non?
En fait ce qui me plait vraiment c'est creer des sites web, mais les débouchées sont tres faibles et le salaire assez bas d'après ce qu'on m'a donné comme infos c'est pour ça que je voulais m'orienter vers le réseau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 - 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bah tu gagneras tjrs moins qu'un administrateur réseau. Quoique y'en a qui peuvent avoir de bon salaire en tirant que du cable.

Après c'est à toi de te décider, dev, reseau, cablage ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • réseau
  • Mes PTI reseau
  • VAE BTS IG (reseau)
  • Surveillance du réseau.
  • script réseau
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum