Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 de BTS IG DA à BTS IG réseau Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
beber66
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
l'an dernier j'étais en 1e année BTS IRIS, ça c'était mal passé, trop industriel et d'un niveau trop élevé pour moi. J'ai rapidement lâché et me suis retrouvé à 6 de moyenne environ à l'année. Je me suis rendu compte que je préférais le réseau (et qu'en plus les débouchés étaient bien plus importantes apparemment).
Donc partant de là j'ai fait ma demande pour intégrer un BTS IG option réseau mais j'ai pas été pris. Je me suis donc "recyclé" en BTS IG option développement d'applications. Le lycée qui fait l'option réseau m'a recontacté en précisant qu'avec un bon premier semestre, il m'accepteraient en 2de année. J'ai donc quelques questions :

1) Y'a t'il moyen que je m'en sorte ou j'aurais trop de retard? sachant que j'ai fait un an d'IRIS (malgres mon faible niveau), un stage de 6 semaines à Auchan (gestion parc machines, câblage réseau informatique et téléphonie IP) et que je peux à côté apprendre moi-même certains trucs.

2) En IG DA on a comme matières : Maths, français, anglais, économie, droit, gestion d'entreprise, ALSI, algo et programmation (Java/HTML).
Quelles sont les matieres qui changent?

3) Le principe de l'examen est t'il le même en reseau? (c-a-d 5 PTI à présenter)

4) un peu hors sujet mais à la fin de la première année IG option DA, est-ce qu'on aura assez de compétences pour creer un site web "vitrine" (c-a-d sans langage objet ou flash) digne de ce nom?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé