Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pas de projet - Quelle note de synthèse? - DA Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lilmo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis en BTS IG option DA en alternance (2ème année) et je suis très ennuyée car je n'ai absolument aucun projet en entreprise (depuis 1 an 1/2). En fait, je passe mes journées à ne rien faire, on ne me confie rien à part la mise en ligne de bannières une fois par semaine (c'est à base de: 1 - Parcourir -> aller dans le dossier 2 - Choisir l'image 3 - Valider).
Du coup, je suis vraiment désespérée en ce qui concerne ma note de synthèse car je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire. J'ai averti mes professeurs mais ils n'ont aucune solution à me proposer.

Je travaille au service internet d'un grossiste alimentaire mais tous les développements sont externalisés.

Est ce que l'un de vous aurait une idée de projet pour moi? Même s'il faut que je romance un peu, je suis toute ouïe! Il me faut juste une idée, ensuite j'essayerai de l'adapter au contexte de mon entreprise.

Merci à tous par avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
weeman77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: melun

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

le projet n'est pas obligatoirement fait en entreprise, tu peu en cree un toi meme pourquoi pas cres un site de vente sur ton entreprise avec base de donnes gestion des stock et commande automatique.sa peu etre un bon projet Razz Razz

_________________
glandeur certifier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lilmo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.

Je pensais que c'était forcément un truc à faire en entreprise. Si ce n'est pas obligatoire, j'ai pensé (étant donné que c'était en projet dans mon entreprise à une époque) à créer un site de recrutement pour nos clients. Penses tu que ça pourrait le faire aussi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

EUHHH.. Projet professionnel c'est se que tu as effectué en entreprise... SI quelqu'un d'autre peut venir confirmer..

PTI après tu fais se que tu veux..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Dans tous les cas tu es censée avoir fait ton stage en entreprise. Donc si tu fais un sujet "mito", tu peux, mais il faudra que tu l'adaptes à un concept d'entreprise et que tu le fasses croire au jury.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hinomura
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

_ToM_ a écrit:
Dans tous les cas tu es censée avoir fait ton stage en entreprise. Donc si tu fais un sujet "mito", tu peux, mais il faudra que tu l'adaptes à un concept d'entreprise et que tu le fasses croire au jury.

CQFD Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
weeman77
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 19
Localisation: melun

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

comme vous dite projet professionnel sa ne veux pas dire que tu la fait en entreprise mais un projet qui peut être utiliser dans une entreprise moi pour ma par j'ai fait un site pour une école primaire si après le jour de l'oral tu peu expliquer se que sa apporte a l'entreprise (le but objectif cahier des charge fictif ou pas sa passe vu que les examinateur vont pas vérifier si tu la vraiment fait pour l'entreprise Shocked

_________________
glandeur certifier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum