Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Amélioration d'une PTI en PHP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis en BTS IG option développeur d'applications et j'aimerais vous présenter une de mes PTI que j'ai réalisé le mois dernier.

Il s'agit d'une PTI programmée en PHP permettant de générer au format PDF un CV.

L'utilisateur se connecte via un login et un mot de passe (ou s'inscrit si c'est sa première visite) puis a accès à l'ensemble de ses informations personnelles (nom, prénom, adresse, photo) qu'il peut bien sur éditer.
Il peut aussi ajouter/modifier/supprimer ses expériences professionnelles ainsi que ses qualifications (diplômes).

Pour cette PTI, j'ai utilisé:

- Un peu de PHP OO car j'utilise la classe FPDF pour générer le CV au format PDF (j'ai donc créer une sous-classe CV_PDF).

- Le DOM pour pouvoir ajouter dynamiquement les zones de texte permettant de saisir une nouvelle qualification ou expérience professionnelle (l'utilisateur clique sur un bouton "+" et une nouvelle de texte apparaît).

Ma question: ce projet n'est-il pas trop simple au regard de ce que l'on peut demander en option développeur d'applications?

J'aimerais recueillir vos avis afin d'améliorer éventuellement cette PTI, si vous avez des idées ou des remarques vous êtes les bienvenues.

Autre interrogation: que peut on me demander lors de l'oral au niveau des modifications , quelles questions peuvent m'être posées ?

Merci à tous et bonne fin d'année !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé