Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Reprise d'études Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yoshi30
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 2

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !
Je vous expose mon cas Smile
Je suis titulaire d'un bac pro SEN option Alarme Sécurité Incendie (ASI) obtenu avec mention en 2009 à Avignon. Après j'avais poursuivi mes études avec un BTS Domotique (en scolarité normale) mais je n'en ai fait qu'une année (j'ai donc "fini" en 2010). Depuis juin 2010 je suis donc sur le marché du travail on va dire. J'ai travaillé en alarme, vidéo surveillance, serrurerie, ... Après mûres réflexion, j'ai décidé de reprendre mes études mais cette fois çi en alternance.
Après recherche, je suis tombé sur le BTS IG et il m'intéresse.
Niveau connaissances en informatique, je maitrise bien (que ce soit en matériel, bureautique, programmation, ...) et concernant le réseau, j'ai vu en bac pro mais seulement une partie (n'étant pas l'option choisi) mais j'ai potassé en dehors des cours. Pour mon âge, je vais sur mes 23 ans.
Pensez vous que ma situation puisse être handicapante pour postuler dans ce BTS ?
Connaissez vous des écoles sur Avignon (ou dans la région : Nîmes, Bagnols / Cèze, ... dans un rayon de 30 à 50 km autour d'Avignon) qui préparent le BTS en alternance ?

Merci et bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sebby12
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Et ben qui ne tente rien n'a rien!!!
Les bac prioritaires pour le bts ig sont STG puis S et STI et enfin les Bac pro. En gros les bac pro ne ramasse que les miettes bien souvent. En plus ton option n'est pas en rapport avec le BTS IG.
Je t'avouerai que ce sera difficile mais pas impossible, il faut que tu joue à fond la carte de l'expérience professionnel et si il y a un entretien, sache montrer ta motivation...
Si il voit que t'es motivé et bosseur, ils préfèreront te prendre plutôt qu'un bac S qui ne sait pas quoi faire de son année.
Postule dans plusieurs endroit...

Pour les matières technique, tu n'aura en théorie pas de problème, car les prof revoie les bases, en revanche en matière général, tu risque de un peu galéré....

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoshi30
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant

Messages: 2

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
J'ai discuté avec mon ancien prof principal de bac pro et il m'a appris que le BTS IG allais être réformé l'année prochaine et allais perdre beaucoup de sa partie informatique pour se concentrer sur la gestion, le droit et l'économie de l'entreprise. C'est le BTS Iris qui allais récupérer la partie informatique de ce BTS. Je voudrai savoir préçisement ce qu'il en ai.
Pour l'informatique, j'ai discuter avec un de mon ancienne classe et il m'a dit que le niveau est grosso modo pareil que le tronc commun en bac pro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hinomura
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle

Messages: 15

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011 - 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

yoshi30 a écrit:
Bonjour !
Je vous expose mon cas Smile
Je suis titulaire d'un bac pro SEN option Alarme Sécurité Incendie (ASI) obtenu avec mention en 2009 à Avignon. Après j'avais poursuivi mes études avec un BTS Domotique (en scolarité normale) mais je n'en ai fait qu'une année (j'ai donc "fini" en 2010). Depuis juin 2010 je suis donc sur le marché du travail on va dire. J'ai travaillé en alarme, vidéo surveillance, serrurerie, ... Après mûres réflexion, j'ai décidé de reprendre mes études mais cette fois çi en alternance.
Après recherche, je suis tombé sur le BTS IG et il m'intéresse.
Niveau connaissances en informatique, je maitrise bien (que ce soit en matériel, bureautique, programmation, ...) et concernant le réseau, j'ai vu en bac pro mais seulement une partie (n'étant pas l'option choisi) mais j'ai potassé en dehors des cours. Pour mon âge, je vais sur mes 23 ans.
Pensez vous que ma situation puisse être handicapante pour postuler dans ce BTS ?
Connaissez vous des écoles sur Avignon (ou dans la région : Nîmes, Bagnols / Cèze, ... dans un rayon de 30 à 50 km autour d'Avignon) qui préparent le BTS en alternance ?

Merci et bonne journée !

j'ai postulé pour un BTS IG ARLE à 25 ans, sans avoir les pre-requis demandés ( je devais suivre plus d'heures de cours que les autres ), ça ne m'a pas empeché d'être accepté, d'avoir mon BTS et de poursuivre actuellement sur une licence.

Avec l'age, c'est plus chiant que quand on a 20 ans, mais c'est jouable Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
glonglon
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011 - 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

perso j'ai fait BTS IG avec un bac L ça passe tranquille.

_________________
Le lol est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum