Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Votre avancement pour l'examen ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voila pour ceux qui passe le BTS cet année, où en êtes-vous dans votre préparation à l'examen ?

Type d'études? Initial/Alternance/CNED...

Avancement PTI ?
Avancement Projet ?
Matière en difficulté ?
Etc..

A ce jour, si on vous dis que l'examen est demain, pensez vous l'avoir ?

A vos pianos Surprised
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Alors on est samedi, je suis censée bosser mes pti, et donc je traine sur web-ig... Very Happy

En ce qui me concerne, je suis en formation initiale (en stage en ce moment).

PTI : J'ai les 5 idées. Reste plus qu'à les faire Confused
Non, plus sérieusement, j'en ai deux de terminées (quelques détails à régler pour les utilisateurs, mais elles sont tout à fait présentables en l'état), une que je réalise en ce moment en stage, une qui est bien commencée, et une en préparation...

Projet : J'ai de quoi faire, il faut juste mettre les choses en forme (autrement dit, pas prêt du tout). Je commence à préparer le terrain avec ma prof et une semaine est prévue dans mon lycée pour mettre tout en place, donc je ne m'affole pas trop à ce sujet...

Le reste : A part l'éco/droit, tout va bien, mais il faut absolument que je commence à bosser l'option maths II parce que je la sent moyennement Confused

Si l'examen était demain, j'aurais ni les 5 pti ni le projet, donc bof bof... D'ailleurs je ferais mieux d'arrêter de trainer ici et d'aller bosser ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sebby12
Newbiiiie
Newbiiiie


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pour les PTI il faut que vous comptiez 1 semaine de travail par PTI, mais c'est une semaine complète 6Jours/7 et 8 à 7 heures par jours...

Cela ne sert à rien de présenter un truc super compliqué de niveau ingénieur, il faut juste surprendre le jury. En réseau un AD tout simple peut faire l'affaire, mais il faut y incorporer des choses peu banales. Cela implique d'aller au delà des TP que l'on vous donne à faire.
A oui très ( très très très ,très ,très ,très ,très ...) important: tenir le plus longtemps possible (pas en regardant des barres bleu défiler...). Il faut avoir des choses à dire détailler tous ce que l'on fait. Plus on tiendra longtemps moins ils vous poseront de questions.

Bon courage....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

^^
Moi personnellement je suis super à la bourre, j'ai tout mes PTI et Projet en tête mais seulement 1 de réalisé. Personnellement 2 claques dans la tête m'aiderai.

Pour se qui es de l'examen, je suis prêt que pour la partie professionnel au niveau des épreuves écrites.

Je suis en alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en option DA, actuellement en stage, et je pense être au point pour la partie Informatique.

J'ai déjà 3 PTI prêtes & présentables à l'examen, je ferais les deux dernières à la rentrée de mars.

En revanche, je crains vraiment certaines matières comme l'économie/droit , d'autant plus que cette trêve des cours depuis le 21 décembre et qui va se prolonger jusqu'au 1 mars en raison du stage risque de me faire encore un peu plus oublier mes maigres connaissances dans la matière.

Cela dit, j'aimerais savoir si ceux qui sont comme moi en stage actuellement ont commencés leurs note de synthèse?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ghost69
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 4

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi qui suis en stage je t'annonce que oui j'ai commencé ma note de synthèse vu que je dois en rendre un exemple écris dans deux semaines.

Sinon je suis en DA j'ai 2 AP sur 5. Elles sont finis et j'ai aussi les dossiers qui vont avec. Pour les 3 autres ... Va falloir que je me motive mais j'en ai deux autres en prévisions. Pour la 5e ... Aïe LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stavrozo
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je suis en initial.

Actuellement en stage, c'est vrai que je m'étais dis que j'allais pouvoir bosser pendant cette période mais pour l'instant c'est pas vraiment le cas. Sad

après au niveau de l'écrit, je reste assez confiant ( de bonnes notes obtenus au BTS blanc de fin de premier semestre ).

Mais pour l'oral Rolling Eyes

j'ai 5 PTI mais vraiment banales, il faudrait que je l'ai reprenne les 5 pour intégrer deux trois trucs sympas.

Pour la soutenance, je l'ai commençé mais je n'ai pa beaucoup avançé.

il me reste 5 semaines stage, il va surement falloir que je passe la deuxième pour pas avoir trop de retard.

Le top serait d'avoir soutenance et pti fini avant les vacances d'avril Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 - 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

perso j'suis en formation initiale et en stage en ce moment (à la moitié de ma période de stage) , j'ai plutôt bien avancé dans mon rapport (j'en suis a la moitié) et coté pti par contre c'est autre chose : j'en ai 0 de fait complètement mais 2 quasi terminé (plus qu'a rédiger) et j'ai les 3 autres en tête .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2011 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé de casser quelques peu les idées recues par rapport aux PTIs, mais contrairement à ce que vous dirons vos profs, je vous conseillerais de ne pas non plus vous précipitez pour les faire. Révisez plutot au fur et à mesure vos autres cours théoriques.

Pourquoi? Le BTS est mi-mai, les PTIs sont une semaine au moins après les écrits. On est début février, le BTS approche certes, mais au niveau pratique, comment allez-vous gérer après plusieurs mois passés, et les écrits a réviser? Alors que si ca été fait il y a peu, vous aurez beaucoup plus de chances de tout vous rappeler.
Donc ok on ne s'y prend pas deux semaines avant, mais ce n'est pas forcément le bon plan de commencer les PTIs trop tôt.

Concernant la note de synthèse, je vous conseille de prendre le maximum de notes pendant le stage et de structurer et rédiger tout à la fin du stage (en profitant des vacances...), et donc d'essayer de ne pas trop attendre la fin du stage pour s'y mettre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum