Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011 - 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

A propos des pTI (maintenant que j'ai decouvert ce que c'etait sur le site), j'ai plusieurs questions en rapport avec cela meme si je ne suis pas encore en BTS..

Si on produit une PTI ou le projet (dont un logiciel) a pour finalite les deux options du BTS (cad du Reseau et Programmation) est ce que cela ne sera pas prejudiciable pour le jury ? J'espere que je me suis bien exprimé

Et aussi.. est ce que pour n'importe quel projet le jury sera... ou plutot ne sera pas mécontent et sévère ?

Voila, j'espere que j'aurai des reponses satisfaisantes et que je me sui bien fait comprendre.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Actuellement, si tu n'es pas encore en BTS, je te conseille plutôt de te tourner vers le nouveau programme pour avancer tes connaissances. A la rentrée prochaine, le BTS IG devient le BTS SIO et l'épreuve de PTI (en juin 2013) sera fortement modifiée (elle sera passée en CCF).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Ah bonjour monsieur le professeur sio, vous me dites de me tourner vers le nouveau programme mais il n y'aura pas les PTI au BTS SIO ?

Je suis en 1ere professionnelle comptabilite donc si tout se passe bien... ce sera dans 2 ans (scolaire).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

il y aura bien une épreuve de PTI avec le BTS SIO, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour répondre à tes questions car on ne sait pas encore exactement comment vont se passer les épreuves. Tu risques donc de passer la seconde session du BTS SIO et donc tu as largement le temps de te préparer à ces épreuves. Tant qu'à se préparer au BTS, je pense qu'il est préférable de se pencher sur le nouveau programme que sur les PTI.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS IG change de nom .... je crois que c'est encore un des trucs des plus stupide que l'éducation national à trouver....

Car c'est bien avec des diplômes qui changent de noms tout les 2 à 3 ans, les patrons ne sont plus du tout au courant de ce qui se fait.

Le seul qui était très ancien, c'était le BTS IG, et il nous trouve le moyen de le changer.. Il ferait bien mieux de changer le contenue et de mettre un peu à jour la formation plutôt que de changer de nom.

Car entre le contenu de la formation, BTS, Licence et autre... et ce qui est demandé en entreprise, on n'a au moins 10 ans de retard sur les nouvelles technologies.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Le BTS IG change de nom et de contenu, afin de se rapprocher des nouvelles technologies. Il ne faut tout de fois pas oublier que lorsqu'on forme des techniciens supérieurs en informatique, l'objectif est de les former sur du long terme et non uniquement sur les nouvelles technologies. Il faut tout d'abord maîtriser les concepts de base avant de s'attaquer aux derniers trucs à la mode.
Pour information, le référentiel du BTS IG date, de mémoire, de 1995.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 - 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement le référentiel est asse ancien quand même. Mais je sens qu'on va encore avoir un truc tordu est obsolète....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 - 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'éplucher depuis plusieurs semaines, le nouveau BTS est bien pensé et devrait répondre d'une part aux attentes des entreprises et d'autre part aux souhaits de poursuites d'études des étudiants.
N'enterrons pas tout de suite ce nouveau diplôme, essayons plutôt d'en faire une vraie formation qualifiante pour les jeunes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 - 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Oui espérons qu'il soit plus adapter. Je cherche justement le contenu niveau informatique de ce nouveau BTS mais je ne trouve pas mise à part des arguments limites marketing.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011 - 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

Pour donner quelques explications sur ce nouveau BTS, voici une nouvelle discussion
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum