Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Aide] Stage 2ème Année Réseau ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
hessix
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Je suis en stage depuis 7 mars et jusqu'au 15avril , et là je vois que l'échéance arrive à grand pas et j'n'ai pas vraiment avancé.
Je vous explique un peu ma situation :
Donc je suis en stage dans mon lycée et le thème de mon projet est la virtualisation :
Les profs veulent changer un peu l'organisation de leur mode de fonctionnement ( à cause de la réforme SIO ) et donc ils m'ont demandé de trouver une solution pour que :
- Il y ait 64 machines virtuelles ( 32 en Windows Server et 32 en Linux ) disponible sur un serveur et consultable de n'importe quels postes du réseau.

Nous avons choisis de nous pencher sur un Serveur sous Windows Server 2008 R2 avec l'Hyper-V
Le but serait d'attribuer deux machines virtuelles à chaque utilisateur de l'active directory : Pensez vous que c'est possible ?

En ce moment je fais des recherches sur les bureaux à distance, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ou pas et les profs n'ont jamais fait ce genre de système donc ne peuvent pas forcément m'aider.
Si je m'adresse à vous c'est biensûr parce que j'ai déjà fait de nombreuses recherches à divers endroits et malheureusement Google n'a pas été mon ami !!

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, ou du moins me guider.


Merci beaucoup ( et désolée pour les fautes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum