Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bouton "j'aime" Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 01:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ce serait pas mal qu'il y ait un bouton comme dans facebook "j'aime" à chaque commentaire Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je propose d'attendre encore un peu qu'on ai beaucoup plus de fans, et accessoirement, que déjà il y ait des personnes qui utilisent un peu le lien en bas qui permet de partager les sujets, car pour le moment, le taux de partage n'est pas folichon.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 03:04 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les news, à la limite, mais pour le reste, ça me paraît un peu useless.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne trouve pas que le bouton "j'aime" de Facebook soit utile vu que je ne pense pas que l'on a envie de partager des sujets concernant le bts à nos contacts qui pour la majorité ne sont pas et n'ont pas envie de devenir informaticien Cool Je pensais plus à un système de "+1" sur les posts , ça pourrait être sympa
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, en fait j'avais mal compris ton idée. Je vois mieux ce que tu proposes.
Par contre, à part incrémenter un compteur à chaque fois qu'une personne aime une réponse à un topic (ou alors carrément sur les topics), qu'est-ce qu'on en ferait ?

Pour les topics, on pourrait afficher les topics les "mieux notés", par contre pour les réponses, je ne vois pas, car on ne peut pas par exemple afficher en premier les réponses les mieux notées, vu qu'on perdrait le fil de la discussion.

Et puis accessoirement, il faut savoir que le forum tourne sur un phpBB2, dans une version qui n'est plus maintenue depuis la version 3, et que j'ai accessoirement beaucoup bidouillé, ce qui la rend impossible à migrer vers du phpBB3.
Je sais qu'il existait à l'époque des addons qui permettaient d'attribuer des points aux membres, et notamment grâce à un système où les autres membres pouvaient noter les réponses. Mais j'ai toujours trouvé ça assez lourd, préférant alléger au maximum les pages en ôtant ce qui n'apportait rien.

Enfin à voir, rien n'est impossible...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Que ce soit la notation des topics ou le système de plussoiement / moinssoiement, je n'en vois pas trop l'intérêt, perso. Ça fait partie des multiples fonctions inutiles proposées par les forums pré-fabriqués et auxquelles je n'adhère pas.

En fait, j'ai du mal à saisir l'intérêt de noter un sujet, car ceux-ci ne concernent pas forcément tout le monde. Quant aux messages, mettre +1 peut à la limite éviter de poster juste pour dire ça, mais pour les -1, il suffit de se rendre sur VDM pour voir comment cela tue l'intérêt des commentaires. Enfin bon, l'auteur ne semblait pas proposer ça. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum