Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG vers SIO (dernière session IG) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gigatitou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiant en BTS IG deuxième année et une question me vient à l'esprit en voyant la réforme du BTS prévue pour la rentrée 2011.

En effet, suite à cette réforme et même si le BTS semble être identique (sauf pour la période de stage, les modifications de matières et l'orientation des premières années), je me demande si un étudiant de deuxième année - session 2010/2011 - pourra tout de même repasser le BTS "IG" en candidat libre ou par l'intermédiaire du CNED - suite à un échec - (sans tenir compte des examens validés cette année) l'an prochain.

Qu'en pensez vous? Car les informations délibérées dans certains établissements scolaires ne sont pas forcément bien détaillées...

En vous remerciant par avance,
bien cdt,

gigatitou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
marsouille91
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Le BTS SIO commence a la rentrée 2011. Actuellement il y a 2 promo BTS IG, une promo qui passe les exams cette année et la seconde promo qui passe les exams l'année prochaine (1ère et 2ème année).

Si tu rates tes exams cette année, tu pourras donc les repassés l'année prochaine.

Pour la seconde promo, je pense qu'ils devront passé les exams du BTS SIO s'ils ratent leur BTS.
Cdt,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gigatitou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Marsouille pour cette réponse, ça m'aide tout de même pas mal.

Je fais parti de la promo de cette année, et le stresse des exams amène à quelques questions.. Mais me voila rassuré.
Ainsi on peut envisager de le repasser en candidat libre pour la promo de l'année prochaine en cas d'échec si je comprends bien.


Ps : désolé si le message posté ne se trouve pas à sa place.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fredodo77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Mais si on valide des matières du BTS IG l'année prochaine en l'ayant raté, est-ce qu'on pourra avoir des équivalences avec le BTS SIO???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tungstène
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Fredodo77 a écrit:
Mais si on valide des matières du BTS IG l'année prochaine en l'ayant raté, est-ce qu'on pourra avoir des équivalences avec le BTS SIO???


Oui, certaines épreuves du BTS IG trouvent des équivalences dans le BTS SIO. Le détail des équivalences est dans le référentiel du diplôme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fredodo77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tungstène a écrit:
Fredodo77 a écrit:
Mais si on valide des matières du BTS IG l'année prochaine en l'ayant raté, est-ce qu'on pourra avoir des équivalences avec le BTS SIO???


Oui, certaines épreuves du BTS IG trouvent des équivalences dans le BTS SIO. Le détail des équivalences est dans le référentiel du diplôme.


Ah c'est super comme ça si on se tape 15 en maths, on est pas obligé de le repasser l'année suivante ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tungstène
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Fredodo77 a écrit:
Ah c'est super comme ça si on se tape 15 en maths, on est pas obligé de le repasser l'année suivante ^^


Oui, presque. Car il y a une nouvelle épreuve en math (celle sur l'algo : épreuve U22 - algorithmique appliquée) qui n'a pas d'équivalence et qu'il faudra donc passer quoi qu'il arrive.

Le détail des équivalences est donné dans l'annexe VI du référentiel, c'est la toute dernière page du document.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fredodo77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Tungstène a écrit:


Oui, presque. Car il y a une nouvelle épreuve en math (celle sur l'algo : épreuve U22 - algorithmique appliquée) qui n'a pas d'équivalence et qu'il faudra donc passer quoi qu'il arrive.

Le détail des équivalences est donné dans l'annexe VI du référentiel, c'est la toute dernière page du document.


oui mais au moins vu que là j'vais avori un BTS compta, j'aurais des éuivalences en éco-droit et français pour le BTS IG que j'voudrais faire marcher et du coup ça me donnerais 10/20 aux 2 épreuves et ça me laisserais + de temps pour réviser les autres cours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tungstène
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Fredodo77 a écrit:
oui mais au moins vu que là j'vais avori un BTS compta, j'aurais des éuivalences en éco-droit et français pour le BTS IG que j'voudrais faire marcher et du coup ça me donnerais 10/20 aux 2 épreuves et ça me laisserais + de temps pour réviser les autres cours.


Heu...Pas sûr de comprendre... Les équivalences ne sont qu'entre les épreuves actuelles du BTS IG et celles futures du BTS SIO.

Le BTS CGO n'est pas concerné même si, éventuellement, certaines épreuves portent le même nom dans les deux diplômes (car elles n'ont pas la même définition) !

L'intérêt des équivalences est bien de permettre à un candidat qui aurait échoué au BTS IG de retenter sa chance dans le cadre du BTS SIO en conservant le bénéfice des épreuves réussies précédemment (notes supérieures ou égales à 10/20).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum