Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG vers SIO (dernière session IG) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gigatitou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiant en BTS IG deuxième année et une question me vient à l'esprit en voyant la réforme du BTS prévue pour la rentrée 2011.

En effet, suite à cette réforme et même si le BTS semble être identique (sauf pour la période de stage, les modifications de matières et l'orientation des premières années), je me demande si un étudiant de deuxième année - session 2010/2011 - pourra tout de même repasser le BTS "IG" en candidat libre ou par l'intermédiaire du CNED - suite à un échec - (sans tenir compte des examens validés cette année) l'an prochain.

Qu'en pensez vous? Car les informations délibérées dans certains établissements scolaires ne sont pas forcément bien détaillées...

En vous remerciant par avance,
bien cdt,

gigatitou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
marsouille91
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Le BTS SIO commence a la rentrée 2011. Actuellement il y a 2 promo BTS IG, une promo qui passe les exams cette année et la seconde promo qui passe les exams l'année prochaine (1ère et 2ème année).

Si tu rates tes exams cette année, tu pourras donc les repassés l'année prochaine.

Pour la seconde promo, je pense qu'ils devront passé les exams du BTS SIO s'ils ratent leur BTS.
Cdt,