Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Vous avez dit détresse ?...oui c'est pas faux. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cem
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 - 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous en ce jour (mon anniversaire d'ailleurs) concernant les épreuves de la semaine prochaine.

Repassant le BTS IG ARLE après l'avoir raté l'année dernière en ayant eu 8.4, je le repasse cette année en candidat libre.
Ayant validé 3 matières (Anglais, Francais et Etude de Cas), il m'en reste donc 4 si je ne me trompe pas.
Je compte sur l'étude de cas et surtout les PTI pour m'aider à passer au dessus des 10 requis pour la validation du diplôme.

J'ai absolument besoin de valider ce BTS, car étant en pleine reconversion j'ai besoin d'un BAC +2 pour pouvoir entrer dans mon école de Communication directement en 3e année la rentrée prochaine.

Mais évidement, après 1 an sans presque jamais d'informatique, je vous demande donc votre avis concernant les possibilités pour optimiser mes revisions de dernière ligne droite.
Méthodes de travail ? de mémorisation ? sujets probables ? par quoi commencer pour réviser ? et que privilégier dans ces révisions ?

Je vous remercie pour votre attention en tout cas Smile
Si vous avez des questions ou besoin de précisions n'hésitez pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Haldir de lorienne
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 - 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Refais les sujets des années précédentes... c'est la base Very Happy

_________________
2008 Licence STAPS
2009 IUFM
2011 BTS réseau (15.4/20 moyenne)
Académie de Bordeaux_Lycée SaintGenes

Disponible pour questions :
OCS-GLPI (projet)
Math (20/20 en math1 et math2)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Haldir de lorienne a écrit:
Refais les sujets des années précédentes... c'est la base Very Happy

Oui c'est clair, c'est la meilleure méthode pour se préparer à l'examen et voir ce qu'on attend de vous le jour J.
Après, commencer les révisions à une semaine de l'examen, c'est un peu tendu, mais bon.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Cem
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Haldir de lorienne a écrit:
Refais les sujets des années précédentes... c'est la base Very Happy

Oui c'est clair, c'est la meilleure méthode pour se préparer à l'examen et voir ce qu'on attend de vous le jour J.
Après, commencer les révisions à une semaine de l'examen, c'est un peu tendu, mais bon.


Non mais j'ai commencé déjà avant, mais étant donné la masse de cours (logiquement c'est sur les 2 année de BTS en plus) je ne sais vraiment pas par ou commencer et quoi privilégier en terme de révisions, quelle partie, etc...
Merci, je vais tâcher de faire ça et revoir ce qui est tombé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum