Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI Dev Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Badoche
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 - 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

Bon les PTI approchent (14 juin pour moi) donc je commence à m'exciter l'boule ^^

J'aurai besoin d'avis d'anciens IG vis à vis de mes PTI Dev, à savoir :

PTI 1 : Système de devis en JavaScript et PHP/MySQL, les variables JS des "prix" sont alimentées par PHP au chargement de la page (qu'il est allé pioché dans la BDD), JS s'occupe ensuite d'afficher les contrôles du devis en fonction des choix opérés par le visiteur et les données entrées.

Sur ce même site (c'est mon projet ^^ mon tuteur m'a dis que je pouvais en faire une voir deux PTI), j'ai une partie administration ou l'utilisateur peut ajouter ou supprimer des produits et des tarifs via encore une fois PHP/MySQL, vous pensez que ça peut m'en faire une deuxième PTI ça ? (authentification, sécurisation, le coté SQL avec PHP)

PTI 2 : Système de gestion en intranet en POO avec PHP5, gestion de devis, de client, de trésorerie, la société ou je suis utiliser excel pour faire la gestion, j'ai repris ce qu'ils utilisaient comme données et hop en intranet.

PTI 3 :
PTI 4 :
PTI 5 :

J'ai l'impression de déjà tout couvrir c'est très chiant, mon système de devis JavaSript utilise l'événementiel, en fonction de l'action du visiteur sur certains contrôles du devis, des parties apparaissent, d'autres disparaissent, les images changent, les prix se mettent à jour (via une groooosse fonction de plusieurs centaines de lignes, ça couvre le procédural la ?), ça couvre la BDD (et au pire si c'est pas assez gros le système de gestion utilise bcp plus la bdd donc c'est opé), le client serveur c'est opé, et la prog objet rentre dans mon système de gestion...

Des idées de comment je pourrais découper, développer ce que j'ai déjà ?

Pour les dernières je galère, parce que la plupart des projets que j'ai fait sont en PHP, le web c'est ce que je préfère ^^ du style j'ai un site perso ou j'ai déjà une interaction PHP/BDD pour gérer les caracs de mes PJ (jeu de rôle) ou ils peuvent dépenser la thune qu'ils ont sur le "marché" (page du site), et j'ai également une carte interactive qui zoom, se découpe etc quand on clique sur une région du continent etc, le coté carte interactive me parait utilisable mais bon je sais pas trop.

Je bloque la.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Badoche
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

up !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Badoche
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011 - 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Personne pour m'aiguiller ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi je préfère largement le web, mais faut bien se forcer à trouver des contextes pour quelques applis Windows sinon le jury risque de tiquer. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
zvetlania
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, perso j'ai :

PTI 1 : Site web ( avec gestion des news )

PTI 2 : mini-jeu memory ( Bidon mais suffisant apparemment )
c'est un jeu de memory avec enregistrement des scores en BDD, bidon...

PTI 3 : Galerie photo ( en POO : Créations de galeries et catégories, créations des miniatures automatiques... )

PTI 4 : Portfolio ( un peu comme le PTI 2 sans les news, il fallait bien que je trouve un truc ! )

PTI 5 : je ne l'ai pas encore, mais je pense à :
- Création d'un calendrier avec gestion des événements, en POO
- Création de news avec flux rss ( mais news j'ai déjà )
- Création d'un forum de discussion
- Heuu... Création d'un système de gestion de potager...

enfin voilà je cherche le 5ème et j'espère, je pense que mes 4 1ers sont suffisants
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum