Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Soutenance à arcueil Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 21:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Comme beaucoup nous passons la soutenance dès lundi. Je passe Mardi 17 à 8h00.
Je passe à arcueil à la maison des examins et je voudrai vous poser des questions qui me m’inquiète un peu.
Les personnes qui connaissent bien le lieu pouvez vous me renseigner sur :
-Le matériel, j'ai fait un power point esque des rétro sont dispo la bàs ?
-Dispose t-il d'une version d'office 2007 ou 2010 ? car la mienne est en pttx.
- Peut on avoir notre pc portable au cas ou ?
- j'ai RDV à 8h00 cela veut-il dire que je passe à 8h pile donc que je dois être la bas à 7h30 ? jsuis pas trop du matin Laughing Laughing

Si vous pouviez me faire un petit débrif de comment c'est la bas sa serai génial
Merci de vos réponse et merde à tous ce qui passe trés prochainement que la force soit avec vous !

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dakyi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 41

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Rimkus a écrit:
Bonjour à tous,
Comme beaucoup nous passons la soutenance dès lundi. Je passe Mardi 17 à 8h00.
Je passe à arcueil à la maison des examins et je voudrai vous poser des questions qui me m’inquiète un peu.
Les personnes qui connaissent bien le lieu pouvez vous me renseigner sur :
-Le matériel, j'ai fait un power point esque des rétro sont dispo la bàs ?
-Dispose t-il d'une version d'office 2007 ou 2010 ? car la mienne est en pttx.
- Peut on avoir notre pc portable au cas ou ?
- j'ai RDV à 8h00 cela veut-il dire que je passe à 8h pile donc que je dois être la bas à 7h30 ? jsuis pas trop du matin Laughing Laughing

Si vous pouviez me faire un petit débrif de comment c'est la bas sa serai génial
Merci de vos réponse et merde à tous ce qui passe trés prochainement que la force soit avec vous !


T'aurais du leur téléphoner ou demander aux profs, moi mon prof m'avait dit qu'on pouvait ramener notre ordi portable puis c'est marqué sur ta convoc qu'il faut venir 30 min avant et n'y va surtout pas en voiture car quand je passait mon oral d'allemand j'ai mis 1 heure à trouver une place.

p.s dans certains bâtiment il n'y as pas d'ascenseurs... ( je passais au 6eme étage)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aporia5
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

pour arceuil

t'es dans une salle ou il y a environ 10 jury de chaque cote de la salle, on te fait appeler puis après on t’amène dans la salle ou il y a des jury tu t'assois a des tables au centre de la salle devant ton jury et ils t'appellent quand c'est ton tour. donc voila généralement ta table c'est une table de une personne mais bon je te conseille d'imprimer ton power point 2 fois pour les 2 membres du jury et a la limite 3 pour toi pour faire ton plan donc voila. mais franchement privilégie le papier plutôt que l'ordi après libre a toi voila comment se déroule l' épreuves a arceuil.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Dans tous les cas, pour le PowerPoint, il faut préparer des exemplaires papier.
Ne serait-ce que si l'ordinateur ou le projecteur tombe en panne (ou que tout bêtement il n'y en ai pas).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Dans tous les cas, pour le PowerPoint, il faut préparer des exemplaires papier.
Ne serait-ce que si l'ordinateur ou le projecteur tombe en panne (ou que tout bêtement il n'y en ai pas).

Tout à fait.

Quand je l'ai passé, il n'y avait aucun projecteur ni ordinateur dans aucunes des salles (ce n'était pas à Arcueil).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos réponse à tous.
En effet je n'avez pas préparez mon Power point en papier je l'imprime de suite en plusieurs fois.
Le hic c'est que mon Power Point à plein d'animations, chaque page se remplit au fur et a mesure que je clique. Franchement je pense que le montrer sur pc et vraiment un plus prsq il est vraiment bien fait.

aporia5 merci pour ces infos , sachant que mon pc portable fait 17" (hp probook) si tu me dit que j'ai qu'une table d'une place sa sera délicat de le poser de tel sorte que les jurys et moi puissent le voir, en plus j'ai bien peur qu'il y est un pb de reflet . Vous me confirmez vraiment qu'il n'y a aucun retro ?

Dans tout les cas je fais comme vous me dites j'imprime sur papier, et sur place je verrai s'il est possible de poser mon pc de tel sorte a que tous le vois

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dakyi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 41

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Rimkus a écrit:
Vous me confirmez vraiment qu'il n'y a aucun retro ?


Non, que des chaises pour les candidats au milieux et les jurys autour, puis il n'y a aucun matériel, retro, tableau etc etc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aporia5
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

oui fait le au papier laisse tombe le diapo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

La je tombe de haut, j'avais pas du tout en tête le déroulement.

Sachant que mon ppt imprimé na plus du tout la même qualité, comme je vous est dit j'ai intégrer plein d'animation , si je l'imprime sa fait 30 page, je part sur du 30 seconde par page environ pour mes 15mins. l'expliquer par papier va me faire perdre énormément de temps !!
Il y a vraiment aucun moyen de mettre son pc portable sur le coté ?? à ma droite .

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dakyi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 41

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Rimkus a écrit:
La je tombe de haut, j'avais pas du tout en tête le déroulement.

Sachant que mon ppt imprimé na plus du tout la même qualité, comme je vous est dit j'ai intégrer plein d'animation , si je l'imprime sa fait 30 page, je part sur du 30 seconde par page environ pour mes 15mins. l'expliquer par papier va me faire perdre énormément de temps !!
Il y a vraiment aucun moyen de mettre son pc portable sur le coté ?? à ma droite .


il y a deux tables une pour jury une pour toi et qui sont assez petite donc mettre un portable avec des feuilles en plus....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cyrus16
TT Power


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

ahahah quand je pense moi j'ai seulement ma tite feuille de dessin avec ma présentation marquer dessus avec quelque vocabulaire et basta , merci au revoir lol ! , pour 20 min lol laisse tomber mdr ^^ deja je suis une kiche mdr , si jarrive a comprendre le texte se sera deja super Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

cyrus16 a écrit:
ahahah quand je pense moi j'ai seulement ma tite feuille de dessin avec ma présentation marquer dessus avec quelque vocabulaire et basta , merci au revoir lol ! , pour 20 min lol laisse tomber mdr ^^ deja je suis une kiche mdr , si jarrive a comprendre le texte se sera deja super Laughing Laughing Laughing Laughing


Le texte ? t'auras du mal a comprendre ton propre texte ? 20min ? tu parle pas de l'oral d'anglais la par hasard ? lol

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Rimkus a écrit:
Le texte ? t'auras du mal a comprendre ton propre texte ? 20min ? tu parle pas de l'oral d'anglais la par hasard ? lol

Sans doute qu'il parle de se relire.
J'ai du prendre un traducteur moi aussi pour lire ses posts.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est fini,

Je suis passé ce fut comme vous l'indiquiez. j'ai eu le soleil en pleine gueule , pas de store.
Pour le PC j'ai pue l'utiliser en demander au jury si je peux coller une deuxième table, il me la mise. Par contre jurys qui fait flippé, aucun sourire, expressions sec on aurai dit que sa leur faisaient chier d'être la. La prof de français pose 2 questions ! combien êtes vous dans le service informatique et travaillez vous encore dans cette société. Après le prof d'info lui demande : " c'est bon pour toi ? je peux passer au technique ?" Et la Biim que du technique sur mon code, pourquoi utilisé vous cette fonction , cette fonction permet de faire quoi ...

J'ai dépasser les 15mins, le jurys m'a fait la remarque, j'ai dut faire 17mins pensez vous que c'est grave ?

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dakyi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 41

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Rimkus a écrit:

J'ai dépasser les 15mins, le jurys m'a fait la remarque, j'ai dut faire 17mins pensez vous que c'est grave ?


ben c'est pénalisant de dépasser les 15 min, t'aurais du avoir une montre avec toi.

quand je m'entrainais avec mon prof il m'a enlevé 2 points car j'avais fais 16 min.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rimkus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 01:04 Répondre en citantRevenir en haut

dakyi a écrit:


ben c'est pénalisant de dépasser les 15 min, t'aurais du avoir une montre avec toi.

quand je m'entrainais avec mon prof il m'a enlevé 2 points car j'avais fais 16 min.


Oui mais j'ai vue dans le tableau pour noter que sa porte sur 1 point , j'aurai 1 point en moins je pense ^^

_________________
"Chaque jour de plus est un jour de moins ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Soutenance
  • soutenance
  • L'oral de la soutenance
  • Barème Soutenance.
  • Soutenance en DA exemples
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum