Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Aide pour ma soutenance de projet vendredi [ARLE] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
animaux89
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 31

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Smile

Cela fait plus d'1 an et demi que je viens souvent sur ce forum mais je ne m'étais pas inscrit. Aujourd'hui, j'ai franchi le cap Cool .

J'ai besoin d'aide concernant ma soutenance de projet que je passe vendredi à Arceuil.

Le projet que j'ai fais en stage n'a pas abouti ce qui fait que j'ai du simulé la fin du projet... Le projet était l'implantation d'un serveur Windows server 2008 R2 au sein d'une entreprise de moins de 50 salariés avec comparaison des différentes versions de Windows server 2008 => choix pour la version entreprise, création de l'Active Directory,des GPO, des dossiers partagés, des profils itinérants et la synchronisation des fichiers.

Au bts blanc du mois d'avril, on m'a reproché de ne pas parler une seule seconde de l'équivalent en logiciel libre ( nfs-nis ?). De plus, je n'ai aucune notion de cout à détailler à l'oral ni à l'écrit...

Que dois je faire ? Quelles sont les questions qu'on peut me poser à l'oral ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
supergirl91130
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

pour le coup tu peux leur dire que ce sont des infos trop confidentielle et que ton tuteur n'a pas voulu les divulguer.
Ensuite renseigne bien sur les protocoles d'échanges de données sécurisées.
ce que sont les GPO etc...L'entreprise aussi pour montrer que t'as partager la culture de l' entreprise lors de ton stage.Etudies bien l'annuaire et LDAP et les différente strategies de groupe possible
Tu peux parler de samba pour le partage de fichier et la gestion d'utilisateurs (linux donc logiciel libre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux quand même chiffrer le coût à la louche.

Faire un tableau comparatif entre plusieurs solutions, avec le prix, interface, etc ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
animaux89
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 31

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

Concernant Windows Server et ses ACL ( => licence d'accès client ), comment définir à l'oral les ACL ? C'est flou dans ma tête Confused


Savez vous les différences entre samba et l'active directory ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterAwesome
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

animaux89 a écrit:
Bonjour à tous Smile

Cela fait plus d'1 an et demi que je viens souvent sur ce forum mais je ne m'étais pas inscrit. Aujourd'hui, j'ai franchi le cap Cool .

J'ai besoin d'aide concernant ma soutenance de stage que je passe vendredi à Arceuil.

Le projet que j'ai fais en stage n'a pas abouti ce qui fait que j'ai du simulé la fin du projet... Le projet était l'implantation d'un serveur Windows server 2008 R2 au sein d'une entreprise de moins de 50 salariés avec comparaison des différentes versions de Windows server 2008 => choix pour la version entreprise, création de l'Active Directory,des GPO, des dossiers partagés, des profils itinérants et la synchronisation des fichiers.

Au bts blanc du mois d'avril, on m'a reproché de ne pas parler une seule seconde de l'équivalent en logiciel libre ( nfs-nis ?). De plus, je n'ai aucune notion de cout à détailler à l'oral ni à l'écrit...

Que dois je faire ? Quelles sont les questions qu'on peut me poser à l'oral ?


Pourquoi n'as-tu pas réussi à finir ton projet ou ton stage ? Tu peux peut-être rechercher des rapports de stage sur l'implantation d'un serveur windows server 2008 pour voir une analyse des coûts.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supergirl91130
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

animaux89 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Concernant Windows Server et ses ACL ( => licence d'accès client ), comment définir à l'oral les ACL ? C'est flou dans ma tête Confused


Savez vous les différences entre samba et l'active directory ?


Si je dis pas de betise samba c'est sous linux (on peut partager des repertoire entre une machine windows et une sous linux) a voir si active directory (windows) permet de partager des repertoires avec linux.

Pour les ACL tu parles de la fonction sur le routeur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animaux89
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

MisterAwesome a écrit:
animaux89 a écrit:
Bonjour à tous Smile

Cela fait plus d'1 an et demi que je viens souvent sur ce forum mais je ne m'étais pas inscrit. Aujourd'hui, j'ai franchi le cap Cool .

J'ai besoin d'aide concernant ma soutenance de stage que je passe vendredi à Arceuil.

Le projet que j'ai fais en stage n'a pas abouti ce qui fait que j'ai du simulé la fin du projet... Le projet était l'implantation d'un serveur Windows server 2008 R2 au sein d'une entreprise de moins de 50 salariés avec comparaison des différentes versions de Windows server 2008 => choix pour la version entreprise, création de l'Active Directory,des GPO, des dossiers partagés, des profils itinérants et la synchronisation des fichiers.

Au bts blanc du mois d'avril, on m'a reproché de ne pas parler une seule seconde de l'équivalent en logiciel libre ( nfs-nis ?). De plus, je n'ai aucune notion de cout à détailler à l'oral ni à l'écrit...

Que dois je faire ? Quelles sont les questions qu'on peut me poser à l'oral ?


Pourquoi n'as-tu pas réussi à finir ton projet ou ton stage ? Tu peux peut-être rechercher des rapports de stage sur l'implantation d'un serveur windows server 2008 pour voir une analyse des coûts.


Mon responsable de stage m'a fait faire des tableaux pendant 1 mois ( dont un qui fait plus de 100 lignes sur les GPO.... Et en plus, j'ai du faire le boulot d'une stagiaire en secrétariat donc voila...

quote="supergirl91130"]
animaux89 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Concernant Windows Server et ses ACL ( => licence d'accès client ), comment définir à l'oral les ACL ? C'est flou dans ma tête Confused


Savez vous les différences entre samba et l'active directory ?


Si je dis pas de betise samba c'est sous linux (on peut partager des repertoire entre une machine windows et une sous linux) a voir si active directory (windows) permet de partager des repertoires avec linux.

Pour les ACL tu parles de la fonction sur le routeur?[/quote]

Pour les ACL => licence d'accès client vendue avec la licence serveur

_________________
2011-2012 : Licence pro ?
2009-2011 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2008-2009 : Bac ES option Sciences Politiques
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum