Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI [DA], demande d'avis. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aujourd'hui pour vous présenter mes 5 PTI [DA] et pour savoir ce que vous en pensez. Les voici :

PTI 1 Utilitaire de téléchargements (C# - XML)
PTI 2 Gestion des commandes (C# - SQL)
PTI 3 Livre d'or pour site internet (PHP - SQL)
PTI 4 Gestion de comptes bancaires (C# Console)
PTI 5 Web application optimisé iPad (HTML5 - Javascript)

& les compétences correspondantes :

PTI 1 : C31, C32, C33, C36, C37, C39
PTI 2 : C31, C32, C33, C34, C35, C36, C37, C39
PTI 3 : C33, C35, C36, C37, C39
PTI 4 : C32, C34, C37, C39
PTI 5 : C31, C33, C36, C38, C39

J'espère vraiment tomber sur la PTI 5, car je me suis cassé la tête à faire une bien belle web application pour iPad (je compte faire la démonstration direct dessus) avec des modules HTML5/Javascript.

Voilà j'attends vos Feedbacks. Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
charlyh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

j'espere qu'ils te demanderont si tu veux choisir ta PTI, car ca se fait des fois.
Tu peux mettre des screens de ta pti ipad? ca m'interesse de voir ca je developp aussi sur iphone/ipad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Au pire même s'ils me demandent pas laquelle je veux faire, je pense que la PTI 5 est assez novatrice et aiguillera leur curiosité.

Je t'ai fais un pack de Screenshots de l'application : http://www.mediafire.com/?jgpk6wj0f1uegit

En gros elle permet d'avoir un carnet d'adresses, une page de news, et une application bloc notes en HTML5 (les notes restent sauvegardé même si l'utilisateur quitte la page, grâce à la nouvelle fonction "localstorage")

Pour ma démonstration, je l'ai compilé directement en .ipa via Sentenza.

Vous pensez que ça mérite une bonne note ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charlyh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

ton application encadre en fait une page web ou il y a dedans du php/mysql pour les formulaires ou tout est en interne dans l'application ipad?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un site en HTML basique, mais ensuite compilé grâce à Sentenza. Le Layout du module "News" est quant à lui en PHP (forcement), avec un .htaccess
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charlyh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connaissais pas sentenza, je viens de voir ce qu'il en était. a priori sentenza permet de créer une application très rapidement sans réellement touché a l'objective-C. donc n'ayant pas vu tes sources, ce que je me demande c'est les compétences que tu proposes car si il n'y a que du html et un peu de php, j'ai peur que ca puisse paraitre un peu légé ?!
En revanche selon le jury je pense que ton appli peut etre apprécié pour avoir une note correcte.

tout dépend de ce que tu as réellement codé je pense et de comment tu vends ton appli au jury ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Il permet pas de créer une application, uniquement de compiler sous forme d'application un site WEB. Personnellement j'ai concentré mon code sur les script Javascript (JQuery), pour tiré de la puissance du HTML5. Donc le code que je présenterais ça ne sera pas le HTML mais les scripts Javascript.

On verra bien ce que ça donnera, mais j'ai des arguments de choque pour avoir leur curiosité.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charlyh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

tres bien, donc bonne chance a toi si tu es confiant en ta démonstration.

Sinon pour ceux qui est de tes compétences je "crois" que tu peux mettre
C31 : Gérer un projet de développement logiciel
a toutes tes ptis car d'apres ce que je sais logiciel signifie tout ce qui n'est pas matériel donc tous tes projets rendre dans ce cadre.

Est ce que quelqu'un du forum peut confirmer ca parce que je n'en suis pas sur a 100% non plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la C31, je suis pas sûre non plus, mais c'est ce qu'on m'avait dit aussi... Au pire, c'est pas du tout la compétence la plus intéressante, donc que tu la mettes à toute les PTI ou pas, c'est un peu kif-kif.

Sinon tout dépend du jury, mais celui avec lequel je suis passée avait l'air d'opter plutôt pour les projets un peu originaux (ils m'ont dit avoir choisi mon logiciel d'édition musicale parce que ça les "intriguait"), donc si tu passes avec un jury comme ça, ils vont peut-être choisir ton appli iPad, en effet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton feed.

Un logiciel "musical" ? Dit m'en plus, je suis aussi musicien et je produis pas mal en MAO. Il m'intrigue aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un petit logiciel de création de partitions de musique, en vb.net objet, xml, et qui utilise le langage abc (arrangé à ma sauce) en interne.
En gros, il permet de créer et jouer des morceaux, le tout avec pas mal de raccourcis clavier pour faciliter la saisie (je joue surtout d'oreille donc je voulais faire un truc assez instinctif).

Le jour de l'oral on n'est restés qu'une demi heure dessus, ensuite ils ont demandé à voir une autre PTI (avec un "non mais ne vous inquiétez pas, hein ça veut pas dire que c'était pas bien !"... je sais pas si c'est une bonne chose, ça :s). Le développeur a dit qu'il osait pas trop me demander des modifications dans le code de peur de "tout casser" mon beau programme (ça non plus...). Mais globalement ils avaient l'air intéressés.

Par contre, j'avais pas anticipé à quel point ça serait difficile d'expliquer certaines choses (comme la signature rythmique et l'effet qu'elle a sur le métronome, par exemple) à des personnes qui ne s'y connaissent pas du tout en musique. C'était assez intéressant, en fait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sprpxl
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Yes tu m'étonne ! En tout cas très bon projet et très bonne idée ! Je pense réellement que les jurys aiment les PTI novatrices. Ça changera de toutes ces applications de gestions diverses en C#
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum