Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PB mysql et C Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sni982
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

J'ai développé un programme de monitoring d'exécutables en C avec les API Windows et j'aimerais bien que les informations soit enregistrées dans une bdd MySql.
Malheureusement, malgrès mes recherches, je reste dans le flou total.


Code:

...
#include "c:\mysql\include\mysql.h"
#include <libmySQL.h>
...
...
MYSQL mysql;
MYSQL_RES *res;
MYSQL_ROW row;




Apparement mes includes ne sont pas pris en compte, au moment de la compilation avec VC++ 6.0 j'obtiens "'MYSQL' : undeclared identifier".

J'ai bien mysql d'installé mais je voudrais créer la table dynamiquement, pouvoir y executer des requetes via mon programme (en ligne de commande) et afficher les résultat dans notepad.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Si t'a mis en include que mysqld.h, c'est normal que ca marche pas, il y'en a d'autre a mettre pour utiliser mysql.

Sinon un bon conseil pour commencer, tu telecharge un exemple du site, et tu regarde comment ca fonctionne. Si tu galere toujours j'utilise mysql avec du c donc jpeux te filer les bouts de code pour ta connexion mysql.

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sni982
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 00:40 Répondre en citantRevenir en haut

queskispace a écrit:
Si t'a mis en include que mysqld.h, c'est normal que ca marche pas, il y'en a d'autre a mettre pour utiliser mysql.

Sinon un bon conseil pour commencer, tu telecharge un exemple du site, et tu regarde comment ca fonctionne. Si tu galere toujours j'utilise mysql avec du c donc jpeux te filer les bouts de code pour ta connexion mysql.


Ce serait super sympa merci Smile
Effectivement je galère, j'ai plein de sources que je n'arrive à compiler que dans le contexte de leur projet, dès que j'essaye de les intégrer à mon programme ca foire pitoyablement au moment de compiler Twisted Evil
C'est bête, car le programme est déjà fait. Pour l'instant je sauve tout dans un fichier .log, mais la création d'une BDD en bonne et due forme et sa mise à jour, ca fait qd même plus sérieux...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Mysql
  • [PHP MySQL]
  • Questions sur PTI MySQL
  • Site mysql et php
  • mysql : sgbdr ou pas ?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum