Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Que faire après "élimination" au bts? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
remedy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 35

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Comme vous le savez les épreuves du BTS IG en alternance ont déjà commencé. Hélas plusieurs problèmes (santé et familiaux) m'ont obligés à rater bcp bcp de cours et même mettre un terme à mon contrat de qualification.

Sur un coup de déprime je n'ai pas assisté aux épreuves ce qui est éliminatoire.

Désormais, alors que mes pb commencent à ce régler, je me pose énormément de question quand à mon avenir.

Selon vous, que dois je faire?

Et je voulais savoir si je pouvais tout de même tenter de repasser le bts l'année prochaine comme des amis le font en candidat libre.

bref, si vous pouvez m'aider je suis preneur, car je n'ai personne à qui me confier ds mon entourage icon_redface.gif

merci de votre aide.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Repasser le BTS l'an prochain en candidat libre y'a pas de soucis, tu le pourra.
En attendant par contre, car y'a une année à tuer tu as plusieurs possibilités:
- trouver un job alimentaire
- prendre des cours via le CNED (en plus du job) afin de garder un certain niveau, car il te manque quand même pas mal de cours, donc c'est pas certain que t'aurai ton BTS
- dans le même sens qu'au dessus: aller en cours, refaire une année (alternance ou non)

Personnellement si j'étais dans ton cas, j'aurai plutot tendance à refaire mon année en alternance (si entreprise).

Voila, j'espère que ca va t'aider.
En tout cas bon courage, ne perd pas espoir et tu verra tu y arrivera Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
remedy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 35

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, tu ne peux pas savoir comment tu me soulage... je cragnais devoir repasser par une formation de deux ans... Rolling Eyes

Bon, si je souhaite refaire une année en alternance, va falloir que je trouve un autre lycée qui veuille de moi car je n'ai pas quitté mon établissement dans de bon terme...

As tu des adresses, ou des noms de lycées pour m'aider? de préference sur paris?

encore merci pour ta réponse !!!


Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je saurai difficilement en recommander. Mais sur Paris il y a du choix.
Au niveau de ton entreprise, tu peux y retourner ou alors tu en chercherai une autre ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
remedy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 35

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'entreprise je devrais en chercher une autre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum