Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Déroulement des stages Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
sass
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Haut de seine ( 92 )

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tous le monde, je viens de découvrir votre superbe forum, et j'espère que je poste ce sujet à l'endroit convenu..

Alors je m'explique, à la rentrée je vais débuter le BTS SIO. Je sors d'un bac ES, et d'une année en droit. Je me réoriente donc totalement vers l'informatique, qui a toujours été ma passion.

Comme je suis impatient de commencer et très motivé, je voulais savoir comment les stages se déroulaient? Plus exactement, s'il était facile de trouver des entreprises, dans quel secteur puis-je avoir des chance de trouver un stage?

Je pose ces questions car j'ai fait des recherches sur internet, et j'ai vu que certain avait des difficultés à trouver des stages..

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Hate_6
TT Power




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi,

Tu as 2 stages à faire, un à la fin de ta première année de 4 à 5 semaines de mémoire et un autre en cours de 2ème année de 6 semaines.

Tu devras faire tes recherches seul (souvent les entreprises acceptent plus facilement les stages non-rémunérés) donc logiquement pour l'entreprise qui reçoit des stagiaires (travail fait et non payé) c'est bénéfiques pour elles. Au pire des cas je pense que ton établissement a des partenariats avec quelques entreprises et tu sera placé en stage dans l'une d'elles.

Hate
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sass
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Haut de seine ( 92 )

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Question sur les stages et déroulement de l'année
  • Stages
  • Stages
  • Rémunération des stages
  • Stages 2006 !!
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum