Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 moi aussi je me lance, avis sur PTI Dev Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

1 - Site Web PHP-MySQL-Javascript
c'est mon site, je sais c'est de plus en plus basique pour les dev!

2 - Créateur de mots fléchés en VB (V2 en cours)
comme son nom l'indique, on les créé de A a Z et on les exporte ou imprime
créé à la base pour un journal d'école

3 - Logiciel de conversion de base Access vers MySQL en VB V1.2(V2 en cours)
permet de convertir toute un base Access vers MySQL(prochainement PostGres) en creant les requetes insert, create table...
gere les contraintes (PK,FK,CK)

4 - Logiciel de simulation de ration alimentaire en Delphi V1.4
c'est un outil pour dieteticien(ne) qui permet de calculer les calories apportées par un repas
utilise une base de données(Access) de +2000 aliments. ca a l'air simple comme ca...lol

5 - Outil de gestion des pannes informatiques en C# (v1.2 en cours)
client/serveur pour gerer les pannes informatiques, classique, le serveur écoute et attend et le client envoie les pannes
j'y ai rajouté un démon qui envoie un log au serveur en cas de crash ou de bug windosien!

6/7 - outil de gestion de prélèvements sanguins/outils de sauvegarde à distance et programmable, le tout en C++ sous BORLAND
mon prof m'a dit de les bannir parce que borland c'est bof pour le C++, c'est dommage parce qu'au final je maitrise pas la prog objet


merci d'avance pour vos comm!

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
snakouze
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

euh juste pr dire que la competence dev objet est obligatoire et que le fait de pas avoir de pti objet (a part si yen a dans tes autres langages of course) peut te penaliser (4 points en moins il me semble)
Sinon ca a l'air kewl tes pti, des trucs originaux =)

rien a voir mais je suis intrigué par ta signature, c pharell qui a dit ca??^^ (desolé du hors sujet Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

1) Classique, mais le site est sympa et montre pas mal de choses
2) Idée sympa
3) Très bien comme idée je trouve
4) Correct
5) Interressant à utiliser dans le monde professionnel.
6) Idée sympa aussi

NB: Le développement objet c'est obligatoire et tu risque de te faire allumer si tu n'en présente pas :/

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

ce que j'ai développé en C# est de l'objet, vu que le langage en lui-meme est objet...c'est ce que je compte dire a l'examinateur...c'est léger je sais mais bon, je vé me faire dégommer parce que je sais pas expliquer l'heritage, polymorphisme, etc..

j'espère qu'ils vont remarquer l'originalité de mes pti car je compte beaucoup dessus

@snakouze non c pas pharell, c moi...lors d'un battle msn!lol

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

sympa tes pti Wink par contre ton site il est bugué de la tête au pied d'après le validateur Very Happy j'ai 8 errors / 173 warning rien que pour la page d'accueil Shocked mais bon au final...ça marche Wink

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Inekman a écrit:
sympa tes pti Wink par contre ton site il est bugué de la tête au pied d'après le validateur Very Happy j'ai 8 errors / 173 warning rien que pour la page d'accueil Shocked mais bon au final...ça marche Wink

Je ne sais pas si c'est forcément la validation W2C que regarde le plus le jury.
Ce qui les interresse c'est la façon dont c'est codé derrière.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ce que je me dis aussi Smile

Mais la manière de coder derrière n'est pas comme elle devrait l'être d'après le W3C, je sais pas c'est quoi le plus important en fait, faire un truc qui marche plus ou moins bien ou un truc qui marche très bien selon les normes qui est donc un gage de qualité et de maîtrise du langage blablabla...
Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Coder un truc sans la moindre erreur W3C c'est le top. Au moins tu pourra montrer lors de la soutenance "Regardez, c'est codé proprement". Alors qu'autrement, vaut mieux éviter de montrer le source HTML qui est généré par les scripts.
Personnellement je m'efforce toujours de coder en xHTML de façon propre, histoire de prendre les bonnes habitudes, car après tout ca ne coute rien de mettre quelques balises correctement en place. Au moins t'es sur que le site fonctionne bien. (si vous faites le test sur les pages du site, les seuls bouts de code qui posent problème c'est les affichages de certaines bannières et des tags de stats Xiti).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas evident quand tu code bien mais que les pages imbriquent d'autres pages qui elle-memes créent d'autre pages, etc...le tout sur serveur linux qui fait bugger mes fichiers!

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Coder un truc sans la moindre erreur W3C c'est le top [...] posent problème c'est les affichages de certaines bannières et des tags de stats Xiti).


+ autant que tu veux Vince, on a la même philosophie Wink

edit : je vous invite tous à installer cette extension pour Firefox. Elle vous dira précisément les erreurs et avertissements de toutes vos pages web. Vincent, t'as du taf, mais je te rassure, ce ne sont que des étourderies facilement rectifiable Very Happy

Le site de mon logiciel -> Image Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
snakouze
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

au fait c le site que ta mis en lien que tu veux presenter au bts?
tu penses pas que tu vas te faire allumer a la vue du contenu??^^;;
tu partages des ptis etc... c un peu montrer que t'aides les feignants et les tricheurs...moi perso evidement je m'en tape mais est ce qu'un jury, composé de professeurs va apprecier de la meme maniere ?? ^^;;
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

en espérant qu'ils notent pas le contenu mais le code...quoique vu comment c'est crade...dans tous les cas je vais me faire allumer! Rolling Eyes

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

snakouze a écrit:
au fait c le site que ta mis en lien que tu veux presenter au bts?
tu penses pas que tu vas te faire allumer a la vue du contenu??^^;;
tu partages des ptis etc... c un peu montrer que t'aides les feignants et les tricheurs...moi perso evidement je m'en tape mais est ce qu'un jury, composé de professeurs va apprecier de la meme maniere ?? ^^;;

J'avoue que montrer ca ca peut être à double tranchant pour les raisons citées.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum