Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pour changer PTI ARLE avis (le jour fatidique approche.) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pour réaliser ces pti ARLE sous windows je pense me mettre dans une condition internet en local.
Je m'explique :

2pc (un client et un serveur) ayant 2 reseaux different : 192.168.0.0 et par exemple 10.0.0.0
1 routeur à configurer pour la route statique et securité du firewall.



* ultraVnc (configuration de la base de registre pour certains droits) + firewall(simplifier sur un routeur befsr41 linksys)+config routeur

* dhcp(installation et configuration) + wins !?

* dhcp (etude du protocol et sniffing éthereal + explication des trames)

* mise en place d'un Vpn(windows 2000 server) + droit ad(configuration des utilisateurs ayant acces au vpn) + config routeur
(une possibilité de sniffer les paquets permet de prouver que le flux est crypter !?)

* site php+sql(petite bdd relativement discrete)


J'aimerais votre avis et pourquoi pas certaines modifications à apporter (à avoir avec mes compétences) et si je remplis bien les conditions pour ne pas perdre de points.
Merci d'avance et merde a ceux qui passe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cortexxx
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

je te conseille de peaufiner ta base de donnée car c'est toujours la galere pour les réseau cette ap pourtant c'est pas la plus dure car les éxaminateurs sont pas super exigeant.

Va falloir que tu choisisse entre les 2 ap dhcp ou réunir les 2 pour en faire une tres bonne AP mais je pense pas que tu peux en faire 2 sur le meme theme du dhcp.

D'ailleur il te manque une compétence ,celle du scripting il te faut un script qui automatise les taches habitulles (tel la création d'utilisateur sous AD )

bon courage sinon le reste est pas mal du tout
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

jamais entendu parler du script a faire ? c est une compétence obligatoire ? comment est t elle définie ?
Je pensais que utiliser du php remplisser ce genre de compétence.
Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

dans ton php il te faut une boucle et un IF pour validé la compétence programmation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cortexxx
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas forcement dans le php , mais plus quelque chose qui permet d'automatisé une tache par exemple création d'user sous ad par un script wsh
mais d'autre language convienne et oui elle est obligatoire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

cortexxx a écrit:
c'est pas forcement dans le php , mais plus quelque chose qui permet d'automatisé une tache par exemple création d'user sous ad par un script wsh
mais d'autre language convienne et oui elle est obligatoire


ouais mais s'il a pas envie de chercher un pti pour faire ca a quelques jour de la présentation orale, autant l'intégrer a son php

quoi que s'il regroupe les deux ptis DHCP il aura pas le choix Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je me tate a les regrouper... ou alors encherir la pti installation dhcp(plutot legere ) par quelque chose d autre.Mais quoi mettre ???

Merci pour la competence programmation , donc je dois veiller que mon code contient une boucle ( ca je pense que c est bon, affichage de plusieurs pages suivant un menu, ou la lecture de données sql)
et une condition if humm ca doit pouvoir se trouver aussi , plutot facil a mettre en place.
En tout cas c est une bonne chose de savoir cela , je devais plutot anxieu.

J'attend toujours d'autres remarques constructives,merci pour celles deja formulées.

Le vpn c est assez vaste , doit t on connaitre tout les aspects comme les differents nivo d algorythme de cryptage ou je dois me centrer sur se que j ai ecris dans ma fiche pti.

Pour le vnc,cela semble léger , si vous avez une idée pour agrementez cette pti avec une touche d'originalité je suis preneur.
(j avais penser a mettre un firewall pour expliquer qu il faut liberer certains port mais ca semble un peu bidon ...)

Peut on par exemple deployer ultra vnc via AD comme nous pouvons le faire avec msoffice grace au fichiers msi ?

Bref que de questions a 10 jours des oraux.
Merci d'avance et si je peux aidé ... je suis présent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

pour une GPO sous AD, il te faut obligatoirement un package msi pour déployer un programme

mais tu peux les créer toi meme avec un logiciel qu'on trouve dans la galette de windaube.

par contre c'est assez chiant comme procédure (on fait une image d'un poste propre, puis une deuxieme image de ce post avec le logiciel d'installé, mais apres je pense qu'il faut que tes autres postes soient assez similaire au poste d'origine!)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

c' est bien se que j avais pu trouver sur notre ami gogol , fastidieux pour le gain que cela apporte mais... c'et une idée qui peut etre avancé lors de la demonstration...

L'installation d'un dns n'ouvre pas pour les jury un pannel de questions plutot embarassante ,car je pense rajouter cela pour l installation d'un dhcp (ca sera toujours plus complet)

merci d'avance pour votre temps et vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum